Rechercher
Rechercher

Actualités

Religion Les communautés catholiques célèbrent le jeudi saint (Photo)

Les communautés catholiques au Liban ont célébré hier, dans toutes les régions du Liban, le jeudi saint, qui commémore, dans la religion chrétienne, l’institution par le Christ des sacrements de l’Eucharistie et du Sacerdoce. La journée du jeudi saint est marquée, surtout, par la cérémonie du lavement des pieds, l’acte d’humilité du Christ à l’égard de ses disciples, quelques heures avant son arrestation et sa Passion. Les cérémonies religieuses traditionnelles du jeudi saint ont été célébrées dans toutes les églises catholiques et arméniennes orthodoxes du Liban, tandis que de nombreux fidèles effectuaient les traditionnelles visites à sept églises, qui font partie des traditions consacrées à ce jour. La cérémonie religieuse la plus significative s’est déroulée en la cathédrale Saint-Georges des maronites, dans le centre-ville, où l’archevêque Paul Matar a présidé l’office divin, entouré des 120 prêtres de son diocèse. Cette messe a constitué la première manifestation diocésaine de l’année eucharistique. De son côté, le métropolite grec-catholique de Beyrouth, Mgr Youssef Kallas, a présidé les cérémonies du jeudi saint en l’église Saint-Jean Chrisostome, au siège de l’archevêché.
Les communautés catholiques au Liban ont célébré hier, dans toutes les régions du Liban, le jeudi saint, qui commémore, dans la religion chrétienne, l’institution par le Christ des sacrements de l’Eucharistie et du Sacerdoce.
La journée du jeudi saint est marquée, surtout, par la cérémonie du lavement des pieds, l’acte d’humilité du Christ à l’égard de ses disciples,...