Rechercher
Rechercher

Actualités

Poutine fête la Noël orthodoxe dans un petit village de Tver

Les cloches ont résonné nombreuses hier à travers la Russie et les églises étaient pleines à craquer pour la Noël orthodoxe, une fête que Vladimir Poutine a voulu célébrer dans l’église de la Nativité-de-la-Mère-de-Dieu, l’une des plus anciennes de la région de Tver (Nord-Ouest), préférant assister à la messe de minuit loin des fastes de la capitale. Le chef de l’Église orthodoxe russe, le patriarche Alexis II, a appelé en ce jour de fête et de prières à se souvenir de la sanglante prise d’otages perpétrée dans une école de Beslan en septembre dernier et à prier pour la paix.
Les cloches ont résonné nombreuses hier à travers la Russie et les églises étaient pleines à craquer pour la Noël orthodoxe, une fête que Vladimir Poutine a voulu célébrer dans l’église de la Nativité-de-la-Mère-de-Dieu, l’une des plus anciennes de la région de Tver (Nord-Ouest), préférant assister à la messe de minuit loin des fastes de la capitale.
Le chef de l’Église orthodoxe russe, le patriarche Alexis II, a appelé en ce jour de fête et de prières à se souvenir de la sanglante prise d’otages perpétrée dans une école de Beslan en septembre dernier et à prier pour la paix.