Rechercher
Rechercher

Actualités

Tortures en Irak Manifestations anti-US à Beyrouth (photo)

Des dizaines de personnes, dont des femmes et des militants des droits de l’homme, ont manifesté hier à Beyrouth pour dénoncer les exactions commises par des militaires américains à l’encontre de prisonniers irakiens. Une cinquantaine d’activistes se sont rassemblés devant la Maison de l’Onu à Beyrouth, brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Bush assassin » ; « Où sont les droits de l’homme en Irak ? » ; « Où est la démocratie » ; « Halte aux sévices à Abou Gharib ». « Les horribles sévices (...) n’ont d’égal que ceux infligés par les Israéliens au peuple palestinien », affirme un communiqué distribué par de jeunes manifestantes. Pour ces activistes, « ces crimes de guerre doivent cesser et leurs auteurs doivent être traduits devant la justice internationale ».
Des dizaines de personnes, dont des femmes et des militants des droits de l’homme, ont manifesté hier à Beyrouth pour dénoncer les exactions commises par des militaires américains à l’encontre de prisonniers irakiens.
Une cinquantaine d’activistes se sont rassemblés devant la Maison de l’Onu à Beyrouth, brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Bush...