Rechercher
Rechercher

Actualités

Remise de diplômes aux nouveaux officiers d’état-major

Le chef d’état-major de l’armée, le général Ramzi Abou Hamza, a remis, au nom du commandant en chef de l’armée, le général Michel Sleiman, les diplômes d’usage aux officiers ayant suivi la 18e session de l’état-major. La remise de diplômes a eu lieu, hier, au cours d’une cérémonie organisée à l’École militaire de Rihaniyé. Étaient présents une délégation d’officiers syriens, les professeurs, les entraîneurs, ainsi qu’un grand nombre d’officiers supérieurs. Dans son allocution, le général Abou Hamza a félicité les officiers pour leurs efforts durant la session, leur souhaitant un brillant avenir dans la carrière militaire. « Le savoir est votre arme principale pour être sûrs de vous, quelle que soit la situation, pour réussir toutes les missions qui vous seront confiées », leur a affirmé le chef d’état-major. « L’armement est, certes, très important dans n’importe quelle force régulière, a-t-il ajouté. Pourtant, il a été prouvé que l’élément humain est primordial quand il s’agit de parvenir à la victoire. Le soldat bien entraîné est capable de combler le manque en armements grâce à sa capacité à créer, à chaque fois, de nouvelles tactiques de combat. Il est certain que la personne ayant foi en sa cause est capable de dépasser tous les obstacles, quels qu’ils soient », a-t-il assuré.
Le chef d’état-major de l’armée, le général Ramzi Abou Hamza, a remis, au nom du commandant en chef de l’armée, le général Michel Sleiman, les diplômes d’usage aux officiers ayant suivi la 18e session de l’état-major.
La remise de diplômes a eu lieu, hier, au cours d’une cérémonie organisée à l’École militaire de Rihaniyé. Étaient présents une...