Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

EUROMED Hamadé satisfait des résultats de la réunion du Conseil de coopération

Le ministre de l’Économie, Marwan Hamadé, s’est dit particulièrement satisfait des résultats de la réunion du Conseil de coopération entre le Liban et l’Union européenne qui s’est tenue hier à Bruxelles. Selon M. Hamadé, les rencontres à caractères politique et économique auraient permis à la partie libanaise d’exprimer ses appréhensions et ses remarques concernant tous les dossiers d’actualité. Il a estimé que la troïka et la Commission européenne ont fait montre de compréhension vis-à-vis des positions du Liban, même au niveau des sujets conflictuels. Le ministre de l’Économie a affirmé par ailleurs qu’il est porteur d’un message de l’Union européenne encourageant le Liban à poursuivre les réformes financières et l’assurant de sa disposition à le soutenir dans le processus de réforme. Abondant dans le même sens, le ministre hollandais des Affaires étrangères, Bernard Bot, dont le pays prendra la prochaine présidence tournante de l’Union européenne, s’est félicité, en dépit de certaines divergences, de la transparence avec laquelle les discussions ont eu lieu, « d’autant que le Liban joue un rôle important au Proche-Orient au niveau d’une reprise de la dynamique de paix avec la participation de tous les pays arabes ».
Le ministre de l’Économie, Marwan Hamadé, s’est dit particulièrement satisfait des résultats de la réunion du Conseil de coopération entre le Liban et l’Union européenne qui s’est tenue hier à Bruxelles.
Selon M. Hamadé, les rencontres à caractères politique et économique auraient permis à la partie libanaise d’exprimer ses appréhensions et ses remarques concernant tous...