Rechercher
Rechercher

Actualités

DIPLOMATIE Plan d’action de Baabda pour contrer les projets d’implantation

À l’heure où se précisent, aussi bien en Europe qu’aux États-Unis, les tentatives d’implanter les Palestiniens dans les pays où ils ont trouvé refuge, il semble que le Liban ait enfin décidé de mettre en branle sa diplomatie pour contrer ces projets.
C’est ainsi que le président de la République, le général Émile Lahoud, a fait état hier d’un « plan d’action » qui sera soumis la semaine prochaine au Conseil des ministres. Il a souligné sa détermination à s’opposer à tout règlement favorable à la politique agressive d’Israël.
Concrètement, des sources diplomatiques à Beyrouth ont préconisé la création d’une cellule au sein du ministère des Affaires étrangères qui se consacrerait au dossier de l’implantation. De fait, pour ces mêmes sources, il est temps de passer des paroles aux actes car le but n’est pas de convaincre les Libanais qui sont déjà persuadés des effets négatifs de l’implantation.
À l’heure où se précisent, aussi bien en Europe qu’aux États-Unis, les tentatives d’implanter les Palestiniens dans les pays où ils ont trouvé refuge, il semble que le Liban ait enfin décidé de mettre en branle sa diplomatie pour contrer ces projets.C’est ainsi que le président de la République, le général Émile Lahoud, a fait état hier d’un « plan d’action...