Rechercher
Rechercher

Actualités

Formalités Visa requis pour les Libanais en transit au Royaume-Uni

Depuis le 16 octobre à minuit, les ressortissants libanais ont besoin d’un visa pour transiter par le Royaume-Uni. Auparavant, seuls les détenteurs de passeports libanais désirant séjourner au Royaume-Uni devaient être munis d’un visa d’entrée, alors que ceux d’entre eux qui ne faisaient que transiter à destination d’un pays tiers en étaient dispensés.
Un communiqué publié par l’ambassade britannique à Beyrouth indique que « l’introduction du visa de transit est due au fait que les ressortissants des pays affectés par cette mesure, notamment l’Inde, le Liban, l’Angola, le Bangladesh, le Cameroun et le Pakistan, tentent de contourner le système d’immigration du Royaume-Uni ». « Des exceptions sont prévues pour certaines catégories de passagers en transit, en possession de documents prouvant leur intention de poursuivre leur voyage en direction de pays tiers », ajoute le communiqué, qui précise que ces mesures sont prises pour « minimiser les tracas encourus par les véritables voyageurs en transit », invitant les personnes intéressées à appeler l’ambassade au 01/990400.
Depuis le 16 octobre à minuit, les ressortissants libanais ont besoin d’un visa pour transiter par le Royaume-Uni. Auparavant, seuls les détenteurs de passeports libanais désirant séjourner au Royaume-Uni devaient être munis d’un visa d’entrée, alors que ceux d’entre eux qui ne faisaient que transiter à destination d’un pays tiers en étaient dispensés.Un communiqué...