Rechercher
Rechercher

Actualités

Communautés Appel de parlementaires libanais en faveur de la paix régionale

La délégation parlementaire libanaise formée des députés Nehmetallah Abinasr, Mohammed Safadi et Abbas Hachem, qui participe actuellement au cénacle international à Rome sur le thème « Les responsabilités de l’Europe et son rôle dans le monde », a appelé les chefs d’État européens à œuvrer en faveur de la paix au Proche-Orient.
Dans le cadre d’une allocution, le député Nehmetallah Abinasr a affirmé : « La paix dans le monde concerne tous les peuples. Au Liban et au Moyen-Orient, nous sommes attachés au dialogue des cultures et des religions, en tant que meilleur moyen de conclure une paix ».
« Nous sommes venus à Rome porteurs d’une expérience de vie commune entre chrétiens et musulmans, au sein d’un pays qualifié par le pape Jean-Paul II de message humanitaire », a-t-il indiqué. « L’ extrémisme a fait long feu au Liban. L’humeur générale n’accepte que la modération. Il s’agit d’une spécificité qui s’est formée à travers des siècles de vie commune et qui est bonne pour servir de modèle pour la résolution des conflits dans les sociétés pluralistes, à travers l’entente et l’interaction », a poursuivi le député du Kesrouan.
La délégation parlementaire libanaise formée des députés Nehmetallah Abinasr, Mohammed Safadi et Abbas Hachem, qui participe actuellement au cénacle international à Rome sur le thème « Les responsabilités de l’Europe et son rôle dans le monde », a appelé les chefs d’État européens à œuvrer en faveur de la paix au Proche-Orient. Dans le cadre d’une allocution, le...