Rechercher
Rechercher

Actualités

Législation Lahoud serait opposé à l’acquisition de biens immobiliers par les Palestiniens

La proposition de loi autorisant les Palestiniens à acheter des propriétés au Liban, présentée par dix parlementaires mercredi dernier, a suscité hier une série de réactions auprès des députés de l’opposition, qui ont souligné que le texte pourrait ouvrir la voie à l’implantation, affirmant qu’une telle initiative constitue un projet de discorde.
Ce texte n’est pas le premier du genre à être présenté au Parlement, plusieurs députés s’étant opposés à la loi du 3/4/2001 dont le dernier article exclut les réfugiés palestiniens des dispositions relatives à l’acquisition de biens-fonds par les étrangers.
Selon des sources dignes de foi, le chef de l’État serait opposé à cette proposition de loi et refuserait de signer le texte s’il était adopté par le Parlement.
La proposition de loi autorisant les Palestiniens à acheter des propriétés au Liban, présentée par dix parlementaires mercredi dernier, a suscité hier une série de réactions auprès des députés de l’opposition, qui ont souligné que le texte pourrait ouvrir la voie à l’implantation, affirmant qu’une telle initiative constitue un projet de discorde.Ce texte n’est pas...