Rechercher
Rechercher

Actualités

Cellulaire Le Conseil de la privatisation tiendra une nouvelle réunion demain

Le Premier ministre, Rafic Hariri, a présidé hier matin une réunion du Conseil supérieur de la privatisation (CSP), en présence des ministres Jean-Louis Cardahi, Marwan Hamadé, Fouad Siniora, Bahige Tabbarah, Assaad Hardane et du secrétaire général du CSP, Ghazi Youssef.
La réunion a porté, comme prévu, sur les préparatifs du processus de privatisation de la téléphonie mobile. Les discussions (et divergences) entre le ministre des Télécommunications, M. Cardahi, et certains membres (haririens) du CSP portent essentiellement sur le projet de M. Cardahi de créer deux sociétés qui prendraient possession des actifs et des contrats de gestion du réseau cellulaire avant que l’opération de privatisation ne soit lancée. Le ministre des Télécoms souligne que l’État se doit de créer ces deux sociétés afin que le gouvernement puisse contrôler totalement le réseau et donc privatiser le secteur dans les meilleures conditions possibles.
Le CSP tiendra une nouvelle réunion demain, vendredi, afin de poursuivre l’examen de ce dossier.
Le Premier ministre, Rafic Hariri, a présidé hier matin une réunion du Conseil supérieur de la privatisation (CSP), en présence des ministres Jean-Louis Cardahi, Marwan Hamadé, Fouad Siniora, Bahige Tabbarah, Assaad Hardane et du secrétaire général du CSP, Ghazi Youssef. La réunion a porté, comme prévu, sur les préparatifs du processus de privatisation de la téléphonie...