Rechercher
Rechercher

Actualités

Les Américains en Irak vont être défaits, prédit un responsable du Hezbollah

Le président du Conseil politique du Hezbollah, Ibrahim Amine as-Sayed, a affirmé hier que les troupes américaines en Irak couraient à la défaite.
« Les Américains doivent savoir que la défaite est le destin de leurs 250 000 hommes en Irak et non la victoire. Dieu a voulu que leurs forces soient rassemblées là-bas pour qu’elles soient défaites », a-t-il déclaré dans un discours prononcé à Saïda.
De même, « Dieu a voulu que les sionistes se rassemblent en Palestine pour être défaits », a-t-il dit, parlant au nom du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah.
Il a par ailleurs affirmé que la Résistance islamique, branche armée du Hezbollah, « n’est pas inquiète », en dépit des pressions exercées par Washington sur le Liban, la Syrie et l’Iran pour cesser leur appui à ce parti. Selon lui, les États-Unis et Israël doivent désormais, en raison de la force de cette résistance, « faire mille calculs avant de penser à porter atteinte au Liban ».
Le président du Conseil politique du Hezbollah, Ibrahim Amine as-Sayed, a affirmé hier que les troupes américaines en Irak couraient à la défaite.« Les Américains doivent savoir que la défaite est le destin de leurs 250 000 hommes en Irak et non la victoire. Dieu a voulu que leurs forces soient rassemblées là-bas pour qu’elles soient défaites », a-t-il déclaré dans un...