Rechercher
Rechercher

Actualités

TERRORISME Attentat du 11/9 : le renseignement US sur la sellette

La commission d’enquête spéciale du Congrès a mis en cause hier dans son rapport le monde du renseignement américain, l’accusant d’avoir raté plusieurs occasions de faire échouer les attentats du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center et le Pentagone.
« Pour diverses raisons, la communauté du renseignement n’a pas été capable d’exploiter des informations importantes qui semblent liées aux événements du 11 septembre », indique ce document de 900 pages avec des annexes, dont plusieurs parties demeurent frappées du sceau du secret d’État. Vingt-huit pages consacrées au rôle de l’Arabie saoudite dans les événements tragiques n’ont volontairement pas été publiées, l’Administration Bush refusant de déclassifier ces informations pour des raisons de sécurité nationale.
PAGE 11
La commission d’enquête spéciale du Congrès a mis en cause hier dans son rapport le monde du renseignement américain, l’accusant d’avoir raté plusieurs occasions de faire échouer les attentats du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center et le Pentagone.« Pour diverses raisons, la communauté du renseignement n’a pas été capable d’exploiter des informations...