Rechercher
Rechercher

Actualités

Éducation Des lacunes dans les examens officiels, selon les enseignants du public


La Ligue des enseignants du secteur secondaire public a relevé samedi de « sérieuses lacunes » dans les examens officiels du baccalauréat et du brevet.
Dans un communiqué publié au terme d’une réunion, elle a notamment indiqué que « les épreuves officielles ont révélé l’existence de lacunes sérieuses dans le système pédagogique d’une manière générale, et dans ce domaine en particulier ». Les enseignants du secondaire ont annoncé qu’ils se pencheront sur ce problème « pour préparer l’élaboration d’un plan concret susceptible de remédier à ce déséquilibre et à ces lacunes ».
Le communiqué souligne d’autre part la détermination de la Ligue à s’opposer aux « augmentations d’impôts, et à toutes les tentatives visant à porter atteinte aux prestations et aux droits acquis » du corps enseignant. Les professeurs du public ont ajouté qu’ils étaient disposés à recourir à tous les mouvements de protestation afin de défendre et de protéger leurs droits.
La Ligue a enfin exhorté le ministre de l’Éducation à verser au plus tôt les indemnités aux directeurs des établissements publics avec leur effet rétroactif.
La Ligue des enseignants du secteur secondaire public a relevé samedi de « sérieuses lacunes » dans les examens officiels du baccalauréat et du brevet.Dans un communiqué publié au terme d’une réunion, elle a notamment indiqué que « les épreuves officielles ont révélé l’existence de lacunes sérieuses dans le système pédagogique d’une manière générale, et dans ce domaine...