Rechercher
Rechercher

Actualités

Les anciens députés contre la privatisation du cellulaire

La ligue des anciens députés a tenu hier, sous la présidence de M. Chafic Badre, une réunion extraordinaire axée essentiellement sur le dossier de la privatisation de la téléphonie mobile.
L’ancien député et ministre des Télécommunications Issam Naaman a présenté à cette occasion un exposé sur les développements survenus sur ce plan au cours des derniers mois. À la lumière des explications de M. Naaman et du débat qui a suivi, les anciens députés ont publié un communiqué dans lequel ils réaffirment leur position hostile à la privatisation de “ la propriété du réseau cellulaire ”. “ Il faudrait se limiter à la privatisation de la gestion du réseau, souligne le communiqué de la ligue.
Le communiqué des anciens députés met l’accent, en outre, sur la nécessité d’installer sans tarder l’équipement de contrôle destiné à vérifier les recettes réelles de l’exploitation du réseau, de manière à permettre à l’État d’obtenir des prêts des banques internationales par le biais de la titrisation, les montants ainsi obtenus permettant de réduire d’une manière sensible le poids de la dette publique.
La ligue des anciens députés a tenu hier, sous la présidence de M. Chafic Badre, une réunion extraordinaire axée essentiellement sur le dossier de la privatisation de la téléphonie mobile. L’ancien député et ministre des Télécommunications Issam Naaman a présenté à cette occasion un exposé sur les développements survenus sur ce plan au cours des derniers mois. À la...