Rechercher
Rechercher

Actualités

Régions Projet de développement touristique de la région de Zahlé

Les ministres de l’Industrie, Élie Skaff, et de l’Énergie et de l’Eau, Ayoub Hmayed, ont lancé hier un projet de développement visant à transformer la région de Zahlé en site touristique permanent.
M. Hmayed, qui a rendu hommage aux efforts des municipalités pour promouvoir leurs villes, s’est déclaré « fier » de lancer, à partir du siège du ministère, l’initiative du conseil municipal de Zahlé.
Il a assuré que son département était totalement disposé à collaborer à ce projet en remplaçant l’ancien réseau de distribution d’eau de la ville et en nettoyant les puits. Le ministère de l’Énergie et de l’Eau assumera, a-t-il ajouté, « un rôle positif non seulement à Zahlé et ses environs, mais également dans toutes les régions libanaises ». De son côté, M. Skaff a déclaré que le coût total du projet est de 8 millions de dollars américains, financé en partie par le conseil municipal de la ville. Il a exprimé le souhait de voir le reste financé par l’État, ajoutant que des contacts seraient entrepris à l’étranger pour intéresser d’éventuels investisseurs. Le projet touristique avait été exposé par le président du conseil municipal de la ville, Assaad Zogheib, qui, après avoir fait projeter un documentaire, a précisé que les travaux d’exécution dureront deux ans.
Les ministres de l’Industrie, Élie Skaff, et de l’Énergie et de l’Eau, Ayoub Hmayed, ont lancé hier un projet de développement visant à transformer la région de Zahlé en site touristique permanent.M. Hmayed, qui a rendu hommage aux efforts des municipalités pour promouvoir leurs villes, s’est déclaré « fier » de lancer, à partir du siège du ministère,...