Rechercher
Rechercher

Actualités

STYLISME Défilé annuel des élèves d’Esmod à l’amphithéâtre romain de Zouk(photo)

Les 60 étudiants d’Esmod (École supérieure des arts et techniques de la mode) ont clôturé leur année en beauté par un défilé organisé avant-hier, jeudi 26 juin, à l’amphithéâtre romain de Zouk Mikaël. Une manifestation placée sous le patronage de l’épouse de l’ambassadeur de France, Mme Philippe Lecourtier, en présence du ministre de l’Environnement, Farès Boueiz, de MM. Nohad Naufal, président de la municipalité de Zouk ; Nils Christian Ihlen Hassan, président d’Esmod international, ainsi que de nombreux parents et amis des élèves. Il s’agit là de la deuxième promotion de cette école au Liban.
Dans une allocution de circonstance, M Maroun Massoud, directeur d’Esmod au Liban, a souhaité la bienvenue aux personnes présentes et félicité les jeunes candidats pour leur travail.
Ces derniers ont fait preuve de beaucoup de créativité et de savoir-faire à travers les 180 modèles présentés par de jeunes mannequins amateurs. Les stylistes ont joué sur les couleurs et la déstructuration des coupes, s’inspirant des styles des années 50 comme ceux de la période ottomane. Le défilé a pris fin avec la présentation du travail des élèves de 3e année, qui se lanceront bientôt dans la vie active. Coupes diverses et styles variés allant de la minijupe dans tous ses états avec, bien sûr, les tendances de la saison revisitées, aux vêtements fonctionnels et épurés, en passant par des créations plus extravagantes. Ce foisonnement d’idées est sans nul doute le résultat, concluant, de beaucoup d’efforts, d’imagination et de travail laborieux.
Un jury, composé de Rabih Keyrouz, Aimée Boulos, Georges Chouaiter, Alain Plisson, Papou Lahoud, Jeanine Asmar, Nadine Kaldani, Sandra Dagher et Meike Bueurger (directeur d’Esmod à Oslo), a accordé trois prix à trois candidats de chaque année d’études : stylisme, modélisme et, enfin, prix du jury.
Pour cette manifestation, il aura fallu 10 jours de préparation durant lesquels rien n’aura été laissé au hasard. Des chorégraphies parfaitement synchronisées à l’éclairage, sans oublier les créations, les élèves ont montré qu’ils avaient tout pour jouer dans la cour des grands.
À l’issue du défilé, M. Nils Christian Ihlen Hassan a annoncé les prix attribués aux étudiants de 1re et 2e année. Et c’est hier, au cours d’une réception à la Résidence des pins, que les prix des candidats de la troisième année ont été remis ainsi que les diplômes à tous les jeunes stylistes.

Les prix
1re année : stylisme, Tala Hajra ; modélisme, Lara Ayoub et prix du jury, Mohammed Achy
2e année : stylisme, Florence Fabien ; modélisme, Azar Mouchmouni et prix du jury, Farah Krédiyé.
3e année : stylisme, Julien Abboud ; modélisme, Diane Ferjane et prix du jury, Wafa’a Aoun.
Un prix spécial M. Nils Christian Ihlen Hassan a été attribué à Mme Rhouda Hewlett.
Les 60 étudiants d’Esmod (École supérieure des arts et techniques de la mode) ont clôturé leur année en beauté par un défilé organisé avant-hier, jeudi 26 juin, à l’amphithéâtre romain de Zouk Mikaël. Une manifestation placée sous le patronage de l’épouse de l’ambassadeur de France, Mme Philippe Lecourtier, en présence du ministre de l’Environnement, Farès...