Rechercher
Rechercher

Actualités

Le fils de Fidel Castro au Liban (photo)

Le fils du « Lider maximo » cubain Fidel Castro, le professeur de physique nucléaire Fidel Castro Dias Balart, actuellement en visite au Liban, a été successivement reçu hier par le président de la Chambre, Nabih Berry, le ministre des Affaires étrangères, Jean Obeid, et le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Samir Jisr, en présence de l’ambassadeur de Cuba, Enrique Joaquin Roman Hernandez.
Durant ces trois rencontres, le fils du président de Cuba, qui est conseiller scientifique de son père, a évoqué les relations bilatérales.
À l’issue de sa réunion avec M. Obeid, le responsable cubain a mis en exergue l’intérêt de Cuba pour le développement technologique et scientifique et pour l’industrie médicamenteuse, estimant qu’il était nécessaire de « visiter le Liban, en tant que centre culturel éminent au Proche-Orient, pour la coordination et l’échange d’expertise ».
Avec M. Jisr, il a évoqué plusieurs questions d’ordre académique, dans le domaine de la biotechnologie, du génie génétique et de l’informatique numérique.
Le fils du président Castro rencontrera par ailleurs durant son séjour au Liban le recteur de l’UL, Ibrahim Kobeyssi, des chercheurs de l’Université Saint-Joseph et le président du Conseil national de recherche, Georges Tohmé.
Le fils du « Lider maximo » cubain Fidel Castro, le professeur de physique nucléaire Fidel Castro Dias Balart, actuellement en visite au Liban, a été successivement reçu hier par le président de la Chambre, Nabih Berry, le ministre des Affaires étrangères, Jean Obeid, et le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Samir Jisr, en présence de...