Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le Rassemblement du nord pour le retrait de la loi

«Le rassemblement consultatif du Nord », qui regroupe notamment les députés Nayla Moawad et Khaled Daher, l’ancien député Fathi Yakan, ainsi qu’un certain nombre de notables de la région, a réclamé hier le retrait de la loi d’amnistie des crimes liés à la drogue pour revoir l’ensemble du dossier.
Réunies à Tripoli sous la présidence de M. Yakan, les personnalités susmentionnées ont adopté une série de recommandations, à savoir: «La préservation des libertés publiques consacrées par la Constitution libanaise, et celle de l’expression en particulier; (...) l’organisation d’élections municipales en vertu d’une loi juste garante d’une véritable représentation de toutes les parties et de toutes les régions sans distinction; l’application de toutes les clauses de l’accord de Taëf concernant notamment la décentralisation administrative, la création d’un Conseil économique et social, et le retour de toutes les personnes déplacées dans leurs villages d’origine».
Par ailleurs, Mme Moawad a estimé à l’occasion de cette réunion que «les manifestations et les grèves (organisées la semaine dernière) sont l’expression du ras le bol populaire à l’égard du comportement (officiel) négatif et coercitif dans le domaine de l’information».
«Le rassemblement consultatif du Nord », qui regroupe notamment les députés Nayla Moawad et Khaled Daher, l’ancien député Fathi Yakan, ainsi qu’un certain nombre de notables de la région, a réclamé hier le retrait de la loi d’amnistie des crimes liés à la drogue pour revoir l’ensemble du dossier.Réunies à Tripoli sous la présidence de M. Yakan, les personnalités...