Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La loi sur les loyers devant le conseil des ministres mardi


Le projet de loi sur les loyers sera examiné par le Conseil des ministres lors de la réunion ordinaire qui doit se tenir mardi prochain au palais de Baabda.
71 points sont inscrits à l’ordre du jour de cette réunion. Le gouvernement doit notamment examiner la situation de Télé-Liban qui traverse une grave crise financière. Cette question a été inscrite à l’ordre du jour après la menace des employés de la télévision étatique, qui reçoivent leurs salaires avec du retard, de recourir à la grève.
Autre sujet qui sera débattu par les membres du gouvernement, la construction d’un palais des congrès à Beyrouth.
Parmi les plus importants points inscrits à l’ordre du jour figurent les projets suivants:
— Amendement de l’article 13 du code de procédure pénale de manière à intégrer certains agents de la Sécurité de l’Etat à la police judiciaire.
— Approbation d’un accord de financement par l’Union européenne de projets de réhabilitation du réseau électrique.
— Exempter de taxes douanières une aide offerte par la Syrie au ministère de l’Agriculture.
— L’examen de la question de l’expulsion par l’Allemagne de ressortissants libanais et palestiniens (originaires des camps installés au Liban).
Le projet de loi sur les loyers sera examiné par le Conseil des ministres lors de la réunion ordinaire qui doit se tenir mardi prochain au palais de Baabda.71 points sont inscrits à l’ordre du jour de cette réunion. Le gouvernement doit notamment examiner la situation de Télé-Liban qui traverse une grave crise financière. Cette question a été inscrite à l’ordre du jour...