Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Les Ligues chrétiennes surprises par les nominations aux municipales

L’Union des Ligues chrétiennes, qui s’est réunie hier sous la présidence de M. Pierre Hélou, président de la Ligue maronite, s’est déclarée «surprise» de voir la commission de l’Administration et de la Justice retenir le principe des nominations pour les prochaines municipales.
«L’Union a été surprise de voir la commission de l’Administration et de la Justice approuver le principe des nominations lors des prochaines municipales malgré un vaste mouvement d’opposition qui s’est constitué au niveau de l’opinion publique et au niveau des formations politiques. Pareille initiative de la part du gouvernement ébranle les fondements de la démocratie et constitue un précédent qui discréditera ultérieurement toute décision gouvernementale», a dit l’Union dans son communiqué d’hier.
Les Ligues chrétiennes soulèvent aussi la question de la reconduction dans leurs fonctions de certains officiers supérieurs des FSI.
«L’Union ne s’explique pas les raisons qui ont porté le gouvernement à reconduire dans leurs fonctions certains officiers supérieurs des FSI contrairement à toute logique administrative. Le dossier des FSI aurait dû être traité depuis longtemps dans sa totalité car rien n’explique que certains postes puissent rester vacants à un moment où d’autres se voient toujours pourvus de responsables de façon éclectique et arbitraire» a ajouté le communiqué des Ligues chrétiennes.
Ces dernières ont tenu aussi à rappeler, encore une nouvelle fois, aux responsables, qu’elles considèrent le dossier des déplacés, comme prioritaire.
«Le dossier des déplacés constitue une priorité pour l’entente nationale, et le gouvernement, en ne lui accordant pas l’importance qu’il mérite, confirme l’irresponsabilité qui fait sa notoriété», a conclu le communiqué des Ligues chrétiennes.
L’Union des Ligues chrétiennes, qui s’est réunie hier sous la présidence de M. Pierre Hélou, président de la Ligue maronite, s’est déclarée «surprise» de voir la commission de l’Administration et de la Justice retenir le principe des nominations pour les prochaines municipales.«L’Union a été surprise de voir la commission de l’Administration et de la Justice...