Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La Langue espagnole dans les programmes pédagogiques ? (photo)

La possibilité d’introduire la langue espagnole dans les programmes pédagogiques a été hier au centre d’une réunion qui a groupé le directeur du Centre de la recherche et du développement pédagogique, M. Mounir Abou Assly, et les ambassadeurs de quatre Etats où la langue espagnole a cours, le Venezuela, Cuba, le Mexique et la Colombie.
La langue espagnole a, rappelle-t-on, cours dans huit pays qui sont, outre l’Espagne et les quatre pays susmentionnés, l’Argentine, le Chili et l’Uruguay.
La réunion d’hier s’est tenue à la demande des quatre ambassadeurs qui y ont participé. Au cours des débats, M. Abou Assly a étudié avec ses hôtes le double aspect pédagogique et politico-légal de la question soulevant surtout le problème du manque d’enseignants pratiquant l’espagnol.
A la lumière de leur entretien avec M. Abou Assly, les ambassadeurs ont décidé d’entreprendre des contacts avec le chef de l’Etat et les ministres de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur afin de poursuivre l’étude de la question.
La réunion a également porté sur la possibilité d’envoyer des livres arabes aux Libanais émigrés dans ces pays.
La possibilité d’introduire la langue espagnole dans les programmes pédagogiques a été hier au centre d’une réunion qui a groupé le directeur du Centre de la recherche et du développement pédagogique, M. Mounir Abou Assly, et les ambassadeurs de quatre Etats où la langue espagnole a cours, le Venezuela, Cuba, le Mexique et la Colombie.La langue espagnole a, rappelle-t-on,...