Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Deux raids israéliens contre des positions du Hezbollah au Liban-sud


L’aviation israélienne a mené hier deux raids contre des bases du Hezbollah au Liban-Sud. Les objectifs visés ont été détruits et tous les appareils sont revenus intacts à leur base, a affirmé le porte-parole de l’armée israélienne qui a précisé que l’aviation avait mené 84 attaques depuis le début de l’année.
Selon la police libanaise, le premier raid a eu lieu vers 17h20 lorsqu’un avion israélien a tiré deux missiles air-sol sur un ravin jouxtant le secteur central de la zone occupée.
Ce raid est intervenu une heure après une attaque du Hezbollah contre une patrouille israélienne en bordure de la zone occupée par Israël. Un accrochage a opposé les membres du commando à l’unité israélienne qui se rendait au fortin de Soujoud à la lisière nord du secteur central de la zone occupée.

Pilonnage de l’Iqlim el-Touffah

L’aviation israélienne a renouvelé ses attaques vers 19h lorsqu’un chasseur israélien a tiré deux missiles sur des bases du Hezbollah faisant face au secteur oriental de la zone occupée sans faire de victimes.
Avant et après les raids, l’artillerie lourde israélienne a pilonné le massif de l’Iqlim el-Touffah, un fief du Hezbollah surplombant le secteur central de la zone occupée par Israël en tirant 45 obus en moins d’une heure.
Jeudi, un lieutenant-colonel israélien avait été blessé lors d’une embuscade tendue par des combattants du Hezbollah près du fortin de Soujoud. La chasse israélienne avait alors mené un raid.

L’aviation israélienne a mené hier deux raids contre des bases du Hezbollah au Liban-Sud. Les objectifs visés ont été détruits et tous les appareils sont revenus intacts à leur base, a affirmé le porte-parole de l’armée israélienne qui a précisé que l’aviation avait mené 84 attaques depuis le début de l’année.Selon la police libanaise, le premier raid a eu lieu...