Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les agences de voyage libanaises gèlent leurs tours vers l'Egypte


Le massacre de Louxor revendiqué par la «Jamaa islamiya» n’a pas manqué de se répercuter également sur les projets touristiques des Libanais en Egypte.
Une enquête express effectuée hier par «L’Orient-Le Jour» auprès des principales agences de voyage locales a montré que les tours prévus par les agences à destination de l’Egypte ont été gelés dès l’annonce du massacre. Ce dernier est particulièrement mal tombé pour le mouvement touristique en Egypte en cette période de l’année puisque les mois de novembre et de décembre sont considérés comme une haute saison pour les voyages en Haute Egypte.
Les compagnies libanaises s’apprêtaient d’ailleurs à lancer sous peu des formules spéciales vers cette destination. Le marché s’avérait particulièrement prometteur sur ce plan, de nombreux clients ayant pris contact ces derniers jours avec leur agence pour s’informer des conditions de voyage.
Pour l’heure, tous les tours qui étaient en préparation ont donc été gelés. Le responsable de l’une des agences les plus en vue à Beyrouth a précisé à ce sujet que ce gel devrait se prolonger durant au moins une semaine. Les directeurs des agences de voyage attendront ensuite que la situation se décante quelque peu. Il n’est pas exclu dans ce cadre que de nouveaux tours soient par la suite organisés, d’autant que les prix pourraient chuter sensiblement à court terme en raison de la baisse évidente de l’affluence dans les hôtels après le carnage de lundi dernier.

Le massacre de Louxor revendiqué par la «Jamaa islamiya» n’a pas manqué de se répercuter également sur les projets touristiques des Libanais en Egypte.Une enquête express effectuée hier par «L’Orient-Le Jour» auprès des principales agences de voyage locales a montré que les tours prévus par les agences à destination de l’Egypte ont été gelés dès l’annonce du...