Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Deux raids israéliens contre des positions du Hezbollah au Liban-sud


L’aviation israélienne a mené hier deux raids contre des positions du Hezbollah au Liban-Sud après la mort de deux miliciens de l’ALS, tués dans la matinée par l’explosion d’une bombe au passage de leur véhicule sur la route d’al-Machnaka, dans la région de Jezzine.
Deux bombardiers israéliens ont visé, vers midi, une position du Hezbollah située à l’ouest de la ville de Jezzine. Radio-Israël, citant un porte-parole militaire, a indiqué que la cible visée, située à l’ouest de la ville de Jezzine, a été détruite et tous les appareils qui ont participé à l’opération sont rentrés indemnes à leur base.
Dans l’après-midi, la chasse israélienne a renouvelé ses attaques en effectuant un raid contre une position du Hezbollah dans la localité de Nabeh el-Tasseh dans l’Iqlim el-Touffah, larguant par ailleurs deux bombes de gros calibre sur les abords de la localité de Louaizé. L’explosion des engins, qui a retenti dans la région de Nabatiyé et de l’Iqlim el-Touffah, n’a pas fait de victimes.
L’artillerie israélienne devait bombarder, plus tard en soirée, les localités de Kafra, Yater, Haris, Hadatha et Aïta el-Jabal à partir de ses positions à Mahaibeb et Rchaf. Le bombardement israélien a été ponctué d’une opération de ratissage à l’arme automatique des localités bombardées.
Il convient de signaler que l’armée israélienne avait fermé, dans la matinée, devant la circulation automobile, les voies de jonction de Hamra et Beit Yahoun autorisant uniquement le passage des piétons.

L’aviation israélienne a mené hier deux raids contre des positions du Hezbollah au Liban-Sud après la mort de deux miliciens de l’ALS, tués dans la matinée par l’explosion d’une bombe au passage de leur véhicule sur la route d’al-Machnaka, dans la région de Jezzine.Deux bombardiers israéliens ont visé, vers midi, une position du Hezbollah située à l’ouest de la...