Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Des centres dans la zone frontalière pour les nouvelles cartes d'identité

Le vice-président du Conseil, et ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, a publié hier une circulaire administrative créant plusieurs centres dans la zone frontalière pour l’obtention des nouvelles cartes d’identité.
Les 4 centres seront installés dans les sérails de Jezzine, Marjeyoun, Bint-Jbeil et Hasbaya.
La note du ministre précise que tous les formulaires présentés dans ces centres devront porter les signatures de l’officier de gendarmerie en place, de l’officier d’état-civil qui sera affecté à ces centres par son administration et par le moukhtar chargé de la localité, sous peine d’invalidation.
Ces centres seront sous la garde des FSI.
M. Murr considère que toutes les garanties sont prises pour que cette opération ne souffre d’aucune irrégularité. La circulaire du ministre de l’Intérieur rappelle que ces mesures ne concernent que les habitants de ces régions.
Les natifs de ces mêmes localités, se trouvant en dehors de la zone frontalière, peuvent se présenter aux centres déjà fixés par les précédentes circulaires et près desquels ils sont domiciliés.
Le vice-président du Conseil, et ministre de l’Intérieur, M. Michel Murr, a publié hier une circulaire administrative créant plusieurs centres dans la zone frontalière pour l’obtention des nouvelles cartes d’identité.Les 4 centres seront installés dans les sérails de Jezzine, Marjeyoun, Bint-Jbeil et Hasbaya.La note du ministre précise que tous les formulaires...