Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Versement du solde des indemnités aux déplacés de Damour (photo)

La Caisse des déplacés a commencé hier à payer le solde des indemnités de réparation revenant aux habitants de Damour. Avec le règlement définitif des montants dus aux habitants de la ville au cours des prochaines 48 heures, la Caisse aura versé une somme totale de 41 milliards de L.L. à cette région.
Le vice-président de la Caisse des déplacés, M. Abdel Hamid Nasser, qui a supervisé l’opération de versement des indemnités, a notamment déclaré: «Le ministère et la Caisse comptent régler le solde des indemnités de reconstruction et de restauration aux ayants droit de tous les villages et de toutes les localités qui ont déjà perçu un premier montant les ayant habilités à entamer la réfection de leur logement. Ceci leur permettra de réintégrer leurs foyers», a-t-il ajouté avant de préciser: «Demain (aujourd’hui) mardi, 750 personnes toucheront le total des indemnités qui leur sont dues, et rien ne les empêchera de s’établir à nouveau chez eux». Selon M. Nasser, 400 personnes devront ainsi évacuer les logements squattés dans les régions de Nabaa, Fanar, Bourj-Hammoud et dans le couvent des Arméniens à Jounieh.
Par ailleurs, le vice-président de la Caisse des déplacés a indiqué que, la semaine dernière, 480 habitants de la localité de Mansouriet Bhamdoun ont obtenu le solde de leurs indemnités qui se sont chiffrées à 8 milliards de L.L.
Au cours des deux prochaines semaines, le versement d’une somme de 12 milliards de L.L. est prévu au programme de la Caisse qui les répartira comme suit: aux habitants de Jalilié et Majdalouna dans le Chouf, et Katermaya dans l’Iqlim el-Kharroub.
Par ailleurs, des cérémonies de réconciliation seront organisées prochainement dans les régions de Dfoun et Majdalaya, dans le caza de Aley.
La Caisse des déplacés a commencé hier à payer le solde des indemnités de réparation revenant aux habitants de Damour. Avec le règlement définitif des montants dus aux habitants de la ville au cours des prochaines 48 heures, la Caisse aura versé une somme totale de 41 milliards de L.L. à cette région.Le vice-président de la Caisse des déplacés, M. Abdel Hamid Nasser, qui...