Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hariri préside deux réunions consacrées aux problèmes d'infrastructure du Koura et d'Aley

Le président du Conseil M. Rafic Hariri a tenu hier deux réunions de travail la première avec le ministre des Ressources hydrauliques et électriques M. Elie Hobeika consacrée essentiellement au problème de l’eau dans le Koura, et la seconde avec le ministre de l’Environnement consacrée au problème des infrastructures routières et sanitaires dans certains villages de la région d’Aley.
A l’issue de la première réunion à laquelle ont participé les députés de la région du Koura Farid Makari, Fayez Ghosn et Nicolas Ghosn, le président du CDR M. Nabil el-Jisr et le directeur de l’office de l’eau du Koura M. Farès Nassif, M. Hobeika a précisé que «la réunion a été consacrée essentiellement au problème de l’eau dans la région, ainsi qu’à la question de la poursuite des travaux d’infrastructure pour les installations téléphoniques dont l’exécution n’est que partielle».
Il a ajouté: «Certains de ces projets connaissent des retards administratifs, et c’est quelque chose auquel on va pouvoir remédier rapidement, mais il reste un certain nombre d’autres projets qui ont besoin de financement et des promesses nous ont été faites pour leur trouver les fonds nécessaires».
Pour sa part M. Farid Makari a indiqué que «le ministère des Ressources hydrauliques a établi une carte hydrographique pour l’ensemble de la région du Koura et a mis en chantier certains travaux d’infrastructure. Il semble que certains entrepreneurs ne sont pas en train d’honorer leurs contrats et le président du Conseil s’est chargé d’aplanir les difficultés administratives qui ont perturbé jusqu’ici tous ces travaux», devait-il encore préciser.

Remerciements de
Chéhayeb à Hariri

Pour ce qui est du téléphone, M. Makari s’est plaint du fait que «les adjudications déjà lancées ne couvrent que 50% de la région» et il a insisté, ainsi que ses collègues, auprès de M. Hariri pour la poursuite des travaux afin que «les installations fixes parviennent à toutes les localités du Koura».
Pour Aley, le ministre Akram Chéhayeb qui s’est réuni avec le président du Conseil en présence du député Abdo Bejjani, a adressé ses remerciements à M. Hariri «pour les 5 millions de dollars qui ont été décidés, en Conseil des ministres, pour réaménager le rond-point d’Aley».

«Ce rond-point sera desservi par deux échangeurs le premier sera emprunté par les véhicules venant du côté de Bhamdoun et le second consacré aux voitures rentrant et sortant d’Aley même», a indiqué M. Chéhayeb.
«Nous avons par ailleurs passé en revue les détails de certains projets d’infrastructure sanitaire concernant les villages de Kahalé, Bsous, Bdadoun, Bleibel et Houmal, région saccagée par la guerre et dont on ne s’est pas suffisamment occupée jusqu’ici. Le président du Conseil nous a demandé de rencontrer les responsables du CDR pour leur exposer notre vue sur l’ensemble des problèmes d’infrastructure relatifs à cet ensemble de localités» a-t-il ajouté.
Le président du Conseil M. Rafic Hariri a tenu hier deux réunions de travail la première avec le ministre des Ressources hydrauliques et électriques M. Elie Hobeika consacrée essentiellement au problème de l’eau dans le Koura, et la seconde avec le ministre de l’Environnement consacrée au problème des infrastructures routières et sanitaires dans certains villages de la...