Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Maurice Greene, roi du sprint (photo)

L’Américain Maurice Greene a mis fin au suspense hier en remportant la finale du 100 mètres messieurs aux 6es Championnats du monde d’athlétisme organisés à Athènes.
Il s’est imposé sur la distance en 9’’86/100 égalant du coup le record des championnats. Le Canadien Donovan Bailey s’est classé deuxième en 9’’91 devant l’Américain Tim Montgomery, troisième, en 9’’94.
Chez les dames, l’Américaine Marion Jones a été la plus rapide en (10’’83) devançant l’Ukrainienne Janna Pintoussevitch (10’’85) et la Bahaméenne Sevatheda Fynes, troisième en 11’’03.
Les faits les plus marquants de cette deuxième journée des championnats ont été l’élimination de l’Américain Derrick Adkins, tenant du titre, en demi-finales du 400 mètres haies et l’élimination également de la Russe Svetlana Masterkova, l’une des vedettes des Jeux olympiques d’Atlanta, où elle avait remporté deux médailles d’or (800 et 1500m), en demi-finales du 1500 mètres féminin.
L’Américain Maurice Greene a mis fin au suspense hier en remportant la finale du 100 mètres messieurs aux 6es Championnats du monde d’athlétisme organisés à Athènes.Il s’est imposé sur la distance en 9’’86/100 égalant du coup le record des championnats. Le Canadien Donovan Bailey s’est classé deuxième en 9’’91 devant l’Américain Tim Montgomery, troisième,...