Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Husseini et Hoss réclament la création du conseil économique et social

A l’issue du séminaire économique qui s’est déroulé ces deux derniers jours au Coral Beach, les présidents Hussein Husseini et Sélim Hoss ont réclamé hier la constitution du Conseil économique et social.
L’ancien chef du Législatif a déploré dans ce cadre «l’atteinte portée au rôle des institutions constitutionnelles qu’on remplace par un séminaire économique alors que l’Assemblée nationale attend toujours le débat sur le plan de redressement économique». Il a souligné aussi la nécessité de rétablir le ministère du Plan.
Commentant d’autre part les décisions prises mercredi par le Conseil des ministres concernant l’audiovisuel, M. Husseini a indiqué que ces mesures «sont une appropriation camouflée des médias».
De son côté, l’ancien premier ministre Sélim Hoss s’est étonné du retard mis par le gouvernement dans la formation du Conseil économique et social «alors que cela aurait dû être fait cinq mois après la promulgation de la loi (le 12 janvier 1995)».
Concernant le séminaire économique, M. Hoss a déclaré: «Ce séminaire était nécessaire et fructueux en dépit de ses résultats qui sont très limités. En effet, on s’est contenté de reprendre les grandes lignes qui, à l’origine, ne font pas l’objet d’un litige», a-t-il dit avant de poursuivre: «Il n’y a pas une nouvelle vision économique différente de celle qui est actuellement appliquée. On dirait que ce séminaire était destiné à remplacer le Conseil économique et social», a ajouté le président Hoss.
Il a rappelé que le Conseil susmentionné devrait justement être créé pour être «consulté». «Pourquoi le négliger?» s’est demandé l’ancien premier ministre d’autant que, selon lui, les responsables se sont engagés à créer le Conseil à plusieurs reprises.
A l’issue du séminaire économique qui s’est déroulé ces deux derniers jours au Coral Beach, les présidents Hussein Husseini et Sélim Hoss ont réclamé hier la constitution du Conseil économique et social.L’ancien chef du Législatif a déploré dans ce cadre «l’atteinte portée au rôle des institutions constitutionnelles qu’on remplace par un séminaire économique...