Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Joumblatt ordonne l'évacuation des maisons occupées à Kfarnabrakh

Le ministre des Déplacés, M. Walid Joumblatt, a ordonné hier l’évacuation des maisons occupées illégalement à Kfarnabrakh (Chouf) en prévision du retour des habitants dans ce village qui a connu pendant la guerre des affrontements sanglants qui ont fait 67 morts.
Dans l’arrêté portant le numéro 2175/1/97, M. Joumblatt a chargé la brigade des déplacés de mettre à exécution la décision. Il a aussi demandé à la Caisse des déplacés de verser les indemnités d’évacuation et les sommes allouées à la réhabilitation des maisons endommagées.
Des copies de l’arrêté ministériel ont été transmises à la présidence du Conseil des ministres, au ministre de l’Intérieur et à l’armée.
La décision de M. Joumblatt avait été précédée d’une mesure prise le 23 janvier dernier ordonnant la restitution à leurs propriétaires des terres agricoles. Aucune indemnité n’avait été versée aux personnes qui exploitaient illégalement ces terrains depuis des années.
De multiples rencontres de réconciliation ont été organisées ces derniers mois entre les chrétiens et les druzes en prévision du retour des premiers après une absence de plus de 13 ans.
Le ministre des Déplacés, M. Walid Joumblatt, a ordonné hier l’évacuation des maisons occupées illégalement à Kfarnabrakh (Chouf) en prévision du retour des habitants dans ce village qui a connu pendant la guerre des affrontements sanglants qui ont fait 67 morts.Dans l’arrêté portant le numéro 2175/1/97, M. Joumblatt a chargé la brigade des déplacés de mettre à...