Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Séisme dans le Sinaï : pas de victime

LE CAIRE, 11 Mai (AFP ). — Un séisme d’une magnitude de 4,8 sur l’échelle de Richter a secoué dimanche matin la région sud de la péninsule du Sinaï en Egypte, entraînant une panique dans les hôtels touristiques de la mer Rouge mais sans faire de victime, ont indiqué des responsables.
«Le tremblement de terre a été ressenti à Noueiba et Charm el-Cheikh mais aucun blessé n’est à déplorer et il n’y a pas eu de dégâts», a indiqué un porte-parole de l’Observatoire Helouan au Caire.
«Cette région est connue pour son activité sismique», a précisé le porte-parole, soulignant qu’il n’y avait pas de lien avec l’important tremblement de terre survenu à l’est de l’Iran et ayant fait plus de 2.000 morts samedi.
L’épicentre de la secousse se trouvait dans la région du golfe d’Aqaba, à 350 km à l’est du Caire, dans la région du sud du Sinaï.
Le porte-parole a précisé que la secousse était aussi puissante que celle qui avait fait 8 morts et 100 blessés à travers le Moyen-Orient en novembre 1995.
Ce séisme, de 7,1 sur l’échelle de Richter, avait été ressenti en Israël, en Egypte, en Jordanie, à Gaza, au Liban en Syrie et en Arabie Séoudite.
L’épicentre se trouvait également dans le golfe d’Aqaba.
En octobre 1992, un séisme d’une magnitude de 6,7 sur l’échelle de Richter avait fait 552 morts et 9.000 blessés en Egypte.
LE CAIRE, 11 Mai (AFP ). — Un séisme d’une magnitude de 4,8 sur l’échelle de Richter a secoué dimanche matin la région sud de la péninsule du Sinaï en Egypte, entraînant une panique dans les hôtels touristiques de la mer Rouge mais sans faire de victime, ont indiqué des responsables.«Le tremblement de terre a été ressenti à Noueiba et Charm el-Cheikh mais aucun...