Le juge Hiroshi Fujisaki, qui avait présidé le procès civil à l’issue duquel O.J. Simpson a été déclaré responsable de l’assassinat de son ex-épouse et de l’un de ses amis, a précisé que l’ancien sportif avait sept jours pour accéder à cette demande, à partir du moment où l’ordre de justice lui serait remis.
Cette décision a été prise par le juge Fujisaki à la demande de Fred Goldman, père de Ronald Goldman dont le corps avait été découvert en juin 1994 aux côtés de celui de Nicole Brown Simpson.
Un jury criminel avait acquitté O.J. Simpson en octobre 1995 de l’inculpation de double meurtre, mais un jury civil l’a condamné en février dernier à Santa Monica, dans la banlieue de Los Angeles, à payer 33,5 millions de dollars de dommages et intérêts aux familles des victimes.
Les biens qu’O.J. Simpson doit remettre aux autorités sont estimés à 407.588 dollars. La liste comprend notamment le trophée Heisman qu’il avait obtenu en 1968, lorsqu’il avait été déclaré meilleur joueur universitaire de football américain, un portrait de lui par Andy Warhol, des fourrures, des meubles et des bijoux.
Les parents de Nicole Brown Simpson et de Ronald Goldman, ainsi que d’autres créanciers, ont déjà pris des mesures pour faire saisir les biens de l’ancien sportif dont la fortune était estimée à plusieurs millions de dollars.
Une banque avait ainsi entamé vendredi dernier une procédure de liquidation judiciaire sur sa résidence de Brentwood, quartier luxueux de Los Angeles. O.J. Simpson a trois mois pour payer 86.305 dollars qu’il doit à la banque en remboursement d’un emprunt. Autrement, sa résidence, dont la valeur est estimée à 2,3 millions de dollars, sera mise aux enchères.
Les plus commentés
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?
Législatives et Sénat au Liban : ce qu'il faut savoir sur les propositions de loi de Hassan Khalil