Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

50 écoles privées convoquées pour augmentations non justifiées

Le service de l’enseignement privé au sein du ministère de l’Education a communiqué à M. Jean Obeid, ministre de l’Education, les noms des 50 écoles dont les responsables ont déjà été convoqués par ses contrôleurs, ainsi que par ceux de l’inspection centrale pour s’expliquer sur les augmentations, non justifiées, qui figurent dans les budgets de leurs écoles, rapporte l’ANI (officielle).
L’agence officielle précise que les écoles n’ont pas été nombreuses à se présenter devant les services d’inspection, malgré le délai d’une semaine qui leur a été accordé.
Les institutions récalcitrantes ont été déférées devant les Conseils de prud’hommes qui ont toute autorité pour reprendre les investigations au point de départ, précise l’agence.
Par ailleurs, M. Obeid a reçu M. Moustapha Khalifé, consul de la Côte-d’Ivoire au Liban, venu demander au ministère de l’Education d’«envoyer une délégation officielle pour assister le travail des écoles libanaises qui opèrent dans ce pays, surtout pour l’enseignement de l’arabe».
M. Obeid a reçu par la suite M. Nasri Khoury, secrétaire général du Conseil supérieur libano-syrien, venu mettre au point, avec le ministre de l’Education «les détails de la réunion du comité conjoint libano-syrien de l’Education qui doit se tenir à Damas le 24 courant».
«Cette réunion se déroulera en présence des deux ministres de l’Education et précisera les détails des échanges et les dates des réunions des différentes commissions annexes», a précisé M. Khoury.
Le service de l’enseignement privé au sein du ministère de l’Education a communiqué à M. Jean Obeid, ministre de l’Education, les noms des 50 écoles dont les responsables ont déjà été convoqués par ses contrôleurs, ainsi que par ceux de l’inspection centrale pour s’expliquer sur les augmentations, non justifiées, qui figurent dans les budgets de leurs écoles,...