Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Affaire Wakim-Tabbarah : le député sera jugé par contumace, décide la cour

Le tribunal des imprimés présidé par le juge Afif Chamseddine a décidé de juger le député Najah Wakim par contumace dans l’affaire qui l’oppose au ministre de la Justice, M. Bahige Tabbarah, qui l’avait poursuivi en justice pour diffamation.
A l’issue d’une audience qui s’est déroulée hier, la cour a décidé de reporter le procès au 9 avril.
M. Wakim était représenté par ses avocats, Mes Fouad Bachaalany et Béchara Abou Saad et M. Tabbarah par Me Sélim Osman.
Les avocats de la défense ont estimé que le délit qui est imputé à M. Wakim a eu lieu pendant une session parlementaire. Aussi, ont-ils souligné, le parquet doit-il obtenir l’autorisation du Parlement avant d’engager des poursuites contre le député.
Le représentant du parquet a demandé un délai à la cour pour répondre aux arguments des avocats de M. Wakim. L’audience a donc été levée jusqu’au 9 avril.
Le tribunal des imprimés présidé par le juge Afif Chamseddine a décidé de juger le député Najah Wakim par contumace dans l’affaire qui l’oppose au ministre de la Justice, M. Bahige Tabbarah, qui l’avait poursuivi en justice pour diffamation.A l’issue d’une audience qui s’est déroulée hier, la cour a décidé de reporter le procès au 9 avril.M. Wakim était...