Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le comité de dialogue islamo-chrétien favorable à la visite du pape

Le comité de dialogue islamo-chrétien, qui a tenu hier sa réunion hebdomadaire, s’est déclaré favorable à la visite que doit effectuer le pape Jean-Paul II au Liban, les 10 et 11 mai.
Le comité considère, dans un communiqué publié à l’issue de la réunion que «cette visite, empreinte de spiritualité, peut avoir pour le Liban des retombées politiques favorables sur le plan international et consolider la fraternité islamo-chrétienne sur le plan national».
Evoquant les assassinats des coptes en Egypte, le comité s’est déclaré «confiant dans la justice égyptienne qui ne manquera pas d’infliger les peines, qu’ils méritent, aux auteurs de ces crimes».
Le comité espère voir «les condamnations unanimes émanant de toutes les instances musulmanes et chrétiennes servir à panser les blessures de tous ceux qui ont perdu un des leurs et barrer la route à toute tentative visant à troubler les relations islamo-chrétiennes».
«Notre destin, musulmans et chrétiens, en Egypte, au Liban ou ailleurs, est de vivre côte à côte, en respectant pleinement nos croyances religieuses réciproques et en œuvrant pour une plus grande interaction entre nos deux communautés afin d’abolir toutes les entraves à la liberté du culte», souligne encore le communiqué.
Le comité de dialogue islamo-chrétien, qui a tenu hier sa réunion hebdomadaire, s’est déclaré favorable à la visite que doit effectuer le pape Jean-Paul II au Liban, les 10 et 11 mai.Le comité considère, dans un communiqué publié à l’issue de la réunion que «cette visite, empreinte de spiritualité, peut avoir pour le Liban des retombées politiques favorables sur le...