Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

L'Iran dénonce une « violation flagrante » de l'accord après des frappes américaines


Une Iranienne brandit un drapeau national sur la place Valiasr à Téhéran, le 15 juin 2026, apres la conclusion d'un accord entre les États-Unis et l'Iran. Photo ATTA KENARE / AFP

L'Iran a estimé samedi que les frappes américaines la veille contre son territoire constituaient une « violation flagrante » du protocole d'accord conclu avec les Etats-Unis et visant à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient.

L'Iran « condamne fermement les frappes aériennes menées par l'armée terroriste américaine dans la soirée du vendredi 26 juillet contre plusieurs sites situés sur la côte sud de l'Iran », a indiqué dans un communiqué le ministère iranien des Affaires étrangères.

Ces frappes « constituent une violation flagrante du paragraphe 4 de l'article 2 de la Charte des Nations unies et une violation flagrante du paragraphe 1 du protocole d'accord » conclu à la mi-juin avec les Etats-Unis, ajoute la diplomatie iranienne.

L'Iran a estimé samedi que les frappes américaines la veille contre son territoire constituaient une « violation flagrante » du protocole d'accord conclu avec les Etats-Unis et visant à mettre fin à la guerre au Moyen-Orient.

L'Iran « condamne fermement les frappes aériennes menées par l'armée terroriste américaine dans la soirée du vendredi 26 juillet contre plusieurs sites situés sur la côte sud de l'Iran », a indiqué dans un communiqué le ministère iranien des Affaires étrangères.

Ces frappes « constituent une violation flagrante du paragraphe 4 de l'article 2 de la Charte des Nations unies et une violation flagrante du paragraphe 1 du protocole d'accord » conclu à la mi-juin avec les Etats-Unis, ajoute la diplomatie iranienne.