Un enfant se protégeant contre une attaque. Photo d’illustration Envato
Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé lundi l’arrestation d’un homme à Saïda (Liban-Sud) pour agression sexuelle sur une fillette de 12 ans, sur une période prolongée. Selon leur communiqué, l’affaire a débuté après la plainte d’une mère auprès du poste de police de quartier, affirmant que sa fille était harcelée par un homme d’une cinquantaine d’années.
L’enquête du poste de police a révélé que le suspect, né en 1977, « amadouait la mineure depuis environ un an et demi, profitant du fait qu’elle se rendait régulièrement à son domicile pour des cours particuliers avec son épouse », enseignante de l’enfant. Les FSI précisent qu’il la raccompagnait chez elle après les leçons et « profitait d’être seul avec elle pour la harceler ».
Selon le communiqué, il a ensuite échangé avec la victime sur WhatsApp, lui demandant des photos explicites et profitant de l’absence de son épouse « pour abuser de l’enfant ». Arrêté et déféré devant la police judiciaire à Saïda, il a reconnu « avoir attiré et agressé sexuellement la mineure à plusieurs reprises » et l’avoir menacée pour qu’elle se taise. La fillette a fini par confier les faits à sa mère. Un rapport médico-légal a confirmé l’agression.
« Les procédures légales nécessaires ont été engagées contre le détenu, déféré devant la justice compétente », ont indiqué les FSI, appelant les parents à « surveiller de près leurs enfants, prêter attention à tout changement de comportement et maintenir un dialogue ouvert », insistant sur l’importance de signaler de tels cas.


L'OLJ révèle le projet non définitif de déclaration d’intention entre Israël et le Liban