Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre de Gaza

Trêve et libérations d'otages : Israël envoie des négociateurs au Qatar


De la fumée au-dessus de Gaza après des frappes israéliennes, le 5 juillet 2025. Photo REUTERS / Amir Cohen

Une équipe de négociateurs israéliens se rendra dimanche au Qatar pour des pourparlers indirects en vue d'un accord de trêve et de libération d'otages à Gaza, a annoncé samedi soir le Premier ministre Benjamin Netanyahu, tout en qualifiant d' « inacceptables » les dernières demandes du Hamas.

« Les changements que le Hamas cherche à apporter à la proposition qatarie nous ont été communiqués la nuit dernière et sont inacceptables pour Israël », indique un communiqué du bureau de M. Netanyahu. Néanmoins, « après une évaluation de la situation », M. Netanyahu « a donné l'instruction de répondre à l'invitation pour des pourparlers indirects et de poursuivre les efforts en vue de récupérer nos otages sur la base de la proposition qatarie qu'Israël a acceptée », ajoute le texte, précisant que « l'équipe de négociation se rendra demain (dimanche) pour des discussions au Qatar ».

Une équipe de négociateurs israéliens se rendra dimanche au Qatar pour des pourparlers indirects en vue d'un accord de trêve et de libération d'otages à Gaza, a annoncé samedi soir le Premier ministre Benjamin Netanyahu, tout en qualifiant d' « inacceptables » les dernières demandes du Hamas.« Les changements que le Hamas cherche à apporter à la proposition qatarie nous ont été communiqués la nuit dernière et sont inacceptables pour Israël », indique un communiqué du bureau de M. Netanyahu. Néanmoins, « après une évaluation de la situation », M. Netanyahu « a donné l'instruction de répondre à l'invitation pour des pourparlers indirects et de poursuivre les efforts en vue de récupérer nos otages sur la base de la proposition qatarie qu'Israël a acceptée », ajoute le texte,...