Rechercher
Rechercher

Image satellite montrant le site d'enrichissement de Fordo, dans le centre de l'Iran, le 14 juin 2025. Photo AFP / SATELLITE IMAGE ©2025 MAXAR TECHNOLOGIES

Direct Moyen-Orient

« Pas de danger » pour la population après les frappes américaines sur des sites nucléaires ; les installations visées ont été « anéanties », déclare Trump | Direct

Ce qu’il faut retenir

Les États-Unis ont frappé les sites de Natanz et Ispahan avec 30 missiles Tomahawk et l'installation nucléaire de Fordo avec six bombes anti-bunker.

Grâce à Trump, le Moyen-Orient est à un « tournant historique » qui peut mener vers la paix, a déclaré Benjamin Netanyahu après les bombardements US.

Les citoyens et militaires américains dans la région sont désormais des « cibles légitimes », menace un intervenant sur la chaîne d'Etat iranienne.

Le niveau des restrictions sécuritaires a été relevé dans tout Israël, a annoncé l'armée israélienne.

06:12 heure de Beyrouth

Aucune trace radioactive n'a été détectée dans l'environnement de l'Arabie saoudite ou d'autres États arabes du Golfe à la suite des frappes américaines sur les installations nucléaires iraniennes, a déclaré l'autorité de régulation nucléaire saoudienne dans un message publié sur X.

06:11 heure de Beyrouth

Israël ferme son espace aérien après l'attaque américaine sur l'Iran.

05:53 heure de Beyrouth

Le Hamas condamne « l'agression criminelle » des Etats-Unis contre l'Iran

Le mouvement palestinien Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a condamné l' « agression criminelle » des Etats-Unis contre son allié iranien, après l'attaque américaine contre plusieurs sites nucléaires de Téhéran.

« Nous condamnons cette agression criminelle, nous la considérons comme un exemple flagrant de la politique d'imposition de l'hégémonie par la force, une agression basée sur la loi de la jungle, et une violation de toutes les normes et conventions internationales », a écrit le Hamas sur son compte Telegram, dénonçant également une « dangereuse escalade ».

05:51 heure de Beyrouth

Dans un nouveau message sur Truth Social après son adresse à la nation, Donald Trump a mis une nouvelle fois en garde l'Iran contre de nouvelles frappes « si la paix n'est pas atteinte rapidement ». Toute riposte de l'Iran contre les Etats-Unis provoquera une réponse menée avec une force « beaucoup plus puissante » que celle des bombardements de cette nuit, a ajouté le président américain.

05:48 heure de Beyrouth

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré aux Israéliens qu'il avait tenu sa promesse de détruire le nucléaire iranien, affirmant que l'attaque américaine de le nuit en Iran avait été menée en « parfaite coordination » avec son pays.

« Il y a peu, en parfaite coordination avec le président [américain Donald] Trump et en parfaite coordination opérationnelle entre [les forces israéliennes] et l'armée américaine, les États-Unis ont attaqué les trois installations nucléaires iraniennes [de] Fordo, Natanz et Ispahan », a déclaré M. Netanyahu dans un message vidéo enregistré et diffusé par les télévisions. « Vous vous souvenez que, dès le début de [la guerre avec l'Iran déclenchée par Israël le 13 juin], je vous avais promis que les installations nucléaires iraniennes seraient détruites d'une manière ou d'une autre », a-t-il ajouté : « Cette promesse a été tenue ».

05:46 heure de Beyrouth

« Pas de danger » pour la population après les frappes américaines sur des sites nucléaires

Les autorités iraniennes ont affirmé qu'il n'y avait « pas de danger » pour la population de Qom et des zones proches du site d'enrichissement d'uranium de Fordo, au sud de Téhéran, visé par une frappe aérienne américaine.

« Il n'y a pas de danger pour la population de Qom et des régions environnantes » de l'installation souterraine de Fordo, a indiqué le service régional de gestion des crises dans un communiqué, selon l'agence officielle Irna.

05:31 heure de Beyrouth

Israël est « maintenant prêt pour discuter d'un accord », mais élargira la guerre si l'Iran attaque des bases américaines, a affirmé une source officielle, sous couvert de l'anonymat, au Haaretz. « La balle est dans le camp de l'Iran », a ajouté la source.

05:26 heure de Beyrouth

Des membres républicains et démocrates du Congrès américain ont réagi rapidement aux bombardements par les États-Unis des installations nucléaires iraniennes, survenus tôt dimanche matin. Certains républicains ont critiqué la décision du président américain, les démocrates vent debout contre une « violation de la Constitution ».

Retrouvez ici les principales déclarations des législateurs américains.

05:15 heure de Beyrouth

Le président américain Donald Trump a encore déclaré que l'Iran devait maintenant faire la paix ou « nous nous attaquerons » à d'autres cibles. « Il y aura soit la paix, soit une tragédie pour l'Iran bien plus grande que celle dont nous avons été témoins ces huit derniers jours », a ajouté M. Trump, avant d'annoncer une conférence de presse du Pentagone dans la journée de dimanche.

05:07 heure de Beyrouth

Dans un discours à la nation après les frappes américaines sur l'Iran, Donald Trump a déclaré avoir travaillé en équipe avec Netanyahu. Il a affirmé que de futures attaques seraient bien plus importantes si l’Iran ne faisait pas la paix. Selon lui, l’Iran doit maintenant faire la paix. Il a ajouté que les installations de l’Iran « ont été anéanties » et a précisé que l’objectif des États-Unis était la destruction de la capacité d’enrichissement nucléaire de l’Iran et la fin de la menace nucléaire.

M. Trump était entouré, lors de son allocution, du vice-président JD Vance, du secrétaire d'Etat Marco Rubio et du secrétaire à la Défense Pete Hegseth.

05:02 heure de Beyrouth

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, s'est dit « profondément alarmé par le recours à la force par les États-Unis contre l’Iran aujourd’hui ». Il a dénoncé sur X une « escalade dangereuse dans une région déjà au bord du gouffre – et une menace directe pour la paix et la sécurité internationales. »

« Le risque est croissant de voir ce conflit devenir incontrôlable, avec des conséquences catastrophiques pour les civils, la région et le monde entier », a mis en garde M. Guterres, en appelant aux Etats membres « pour qu’ils désamorcent les tensions et respectent leurs obligations en vertu de la Charte des Nations unies et des autres règles du droit international ».

« En cette heure périlleuse, il est crucial d’éviter une spirale de chaos. Il n’y a pas de solution militaire. La seule voie possible est la diplomatie. Le seul espoir, c’est la paix », a-t-il conclu.

05:00 heure de Beyrouth

L'Organisation iranienne de l'énergie atomique a encore affirmé attendre de la communauté internationale qu'elle condamne « l'anarchie fondée sur la loi de la jungle » et qu'elle soutienne l'Iran « dans la réalisation de ses droits légitimes. »

04:57 heure de Beyrouth

L'Organisation iranienne de l'énergie atomique a confirmé que les sites nucléaires de Fordo, Natanz et Ispahan ont été attaqués « par les ennemis ». Cette attaque « viole le droit international », selon l'organisation. Nous n'autoriserons pas l'arrêt du développement de cette « industrie nationale », a-t-elle ajouté.

L'Organisation iranienne de l'énergie atomique a souligné avoir inscrit à son ordre du jour les mesures nécessaires, y compris des démarches juridiques, pour « défendre les droits » de l'Iran.

04:54 heure de Beyrouth

Les frappes contre l'Iran « risquent d'engager les Américains » dans une guerre, selon un haut responsable démocrate.

04:49 heure de Beyrouth

Netanyahu : La décision audacieuse de Trump de frapper l'Iran va changer l'histoire

« Votre décision audacieuse de cibler les installations nucléaires iraniennes, avec la puissance impressionnante et juste des États-Unis, changera l'histoire », a déclaré M. Netanyahu, à l'attention du président américain.

« L'histoire retiendra que le président Trump a agi pour priver le régime le plus dangereux du monde de l'arme la plus dangereuse du monde », a-t-il ajouté, dans une déclaration préenregistrée citée par le Haaretz.

Grâce à Trump, le Moyen-Orient est à un « tournant historique » qui peut mener vers la paix, a-t-il encore déclaré.

04:47 heure de Beyrouth

La chaîne 3 du diffuseur étatique IRIB a annoncé que les accès d'entrée et de sortie du site nucléaire de Fordo ont été endommagés lors des attaques américaines.

04:44 heure de Beyrouth

Donald Trump devrait déclarer, dans son allocution prévue dans une quinzaine de minutes, que les Etats-Unis n'envisagent pas de nouvelles frappes en Iran, selon NBC News, citée par Reuters.

04:39 heure de Beyrouth

Akbar Salehi, gouverneur adjoint de la province iranienne d'Ispahan, a confirmé que les installations nucléaires de Natanz et d'Ispahan avaient été attaquées. Il a affirmé que les défenses aériennes iraniennes avaient tiré sur les « envahisseurs », selon l'agence de presse Tasnim.

04:32 heure de Beyrouth

Mahdi Mohammadi, conseiller principal du président du Parlement iranien Mohammad Ghalibaf, a indiqué dans un message publié sur les réseaux sociaux cité par le New York Times que l'Iran avait anticipé les attaques contre Fordo depuis plusieurs nuits. « Le site a été évacué il y a longtemps et les dégâts ne sont pas irréversibles », a-t-il écrit, ajoutant : « On ne peut pas bombarder le savoir ».

04:29 heure de Beyrouth

L'Iran avait évacué les sites nucléaires frappés par les États-Unis « il y a quelque temps », selon le directeur du média d'État Irib, cité par l'agence Mehr.

04:18 heure de Beyrouth

Trump a parlé à Benjamin Netanyahu après les frappes, selon un responsable de la Maison Blanche cité par Reuters.

04:17 heure de Beyrouth

Un intervenant sur la chaîne télévisée d'Etat iranienne a affirmé que tous les citoyens et militaires américains dans la région sont désormais des « cibles légitimes », selon Reuters.

Où se situent les bases américaines dans la région ? Retrouvez ici un repère sur la présence militaire US au Moyen-Orient.

04:12 heure de Beyrouth

Dans un appel à Reuters, Donald Trump s'est également félicité de « l'incroyable succès de ce soir ». « Ils (les Iraniens, ndlr) doivent arrêter immédiatement, sinon ils seront encore frappés. Ils doivent faire la paix immédiatement », a-t-il ajouté.

04:08 heure de Beyrouth

CBS News rapporte de son côté que les Etats-Unis ont mené des contacts diplomatiques avec l'Iran samedi pour dire que les frappes sont « le résultat des plans des Etats-Unis » et que Washington ne cherche pas un changement de régime.

04:06 heure de Beyrouth

Les Etats-Unis ont largué six bombes anti-bunker lors des frappes sur Fordo, selon la chaîne américaine Fox News, citée par Reuters. 30 missiles Tomahawk ont été utilisés sur les autres sites nucléaires iraniens visés.

04:04 heure de Beyrouth

Une source informée a affirmé à la chaîne CNN que Donald Trump ne prévoit pas de « mesures supplémentaires » en Iran.

04:01 heure de Beyrouth

Un responsable de la société iranienne de radiodiffusion, cité par Irna, a affirmé que les sites nucléaires frappés par les Etats-unis ne contiennent pas de matériaux susceptibles de provoquer des radiations, selon Reuters.

04:00 heure de Beyrouth

Trump a dit lors d'un appel téléphonique à Axios : « Nous avons connu un franc succès ce soir, votre Israël est beaucoup plus sûr maintenant », selon Reuters.

03:58 heure de Beyrouth

Instructions sécuritaires renforcées en Israël

L'armée israélienne a annoncé un « changement immédiat de la politique de mise à l'abri du front intérieur », à partir de 3h45.

« Dans le cadre de ces changements, il a été décidé de faire passer toutes les régions du pays au niveau de travail essentiel. Les instructions comprennent l'interdiction des activités éducatives, des rassemblements et des centres de travail, à l'exception des zones de travail essentielles. »

03:54 heure de Beyrouth

Un responsable iranien a confirmé que des attaques ont été observées près des sites nucléaires d'Ispahan et Natanz, selon l'agence Fars, citée par Reuters.

Un autre responsable anonyme, cité cette fois par l'agence de presse iranienne Tasnim, a déclaré que le site nucléaire de Fordo a été attaqué par des « frappes aériennes ennemies ».

03:51 heure de Beyrouth

Le président américain va s'adresser à la nation à 22h (02h GMT, 5h à Beyrouth) après les frappes américaines sur l'Iran.

03:50 heure de Beyrouth

Avant les frappes, Donald Trump avait rencontré son équipe de sécurité nationale dans la salle de crise de la Maison Blanche, selon Axios. « Un responsable israélien a déclaré qu'Israël avait été informé par l'administration Trump à l'avance des frappes américaines en Iran ».

03:44 heure de Beyrouth

Trump estime que l'Iran doit « maintenant accepter de mettre fin à cette guerre »

« Félicitations à nos grands guerriers américains. Aucune autre armée au monde n'aurait pu faire cela. L'HEURE DE LA PAIX A SONNÉ ! », a ajouté Trump, affirmant que l'Iran devait « maintenant accepter de mettre fin à cette guerre ».

03:14 heure de Beyrouth

🔴 Les Etats-Unis ont mené une attaque "très réussie" sur trois sites nucléaires iraniens, larguant une "charge complète de bombes" sur celui de Fordo, a annoncé samedi le président américain Donald Trump.

« Nous avons mené à bien une attaque très réussie sur les trois sites nucléaires en Iran, notamment Fordo, Natanz et Ispahan », a déclaré le président américain dans un communiqué. « Une pleine charge de bombes a été larguée sur le site principal, Fordo », a-t-il poursuivi, ajoutant que tous les avions ayant participé à l'attaque étaient « désormais hors de l'espace aérien iranien ». 

00:22 heure de Beyrouth

Téhéran a annoncé le lancement de drones kamikaze en direction d'Israël dans la nuit de samedi à dimanche, au 10e jour de guerre.

"Une vague importante de drones d'attaque et de drones kamikaze se dirige depuis plusieurs heures vers leurs cibles stratégiques sur tout le territoire" israélien, a annoncé le porte-parole des Gardiens de la Révolution, Ali Mohammad Naini, cité par la télévision d'État iranienne.

23:48 heure de Beyrouth

Le grand complexe nucléaire d’Ispahan visé pour la deuxième fois lors des attaques israéliennes contre l’Iran au cours des neuf derniers jours

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a indiqué que le vaste complexe nucléaire situé à Ispahan a été ciblé pour la deuxième fois dans le cadre des frappes israéliennes menées contre l’Iran au cours des neuf derniers jours.

23:47 heure de Beyrouth

Des responsables israéliens ont indiqué à l’administration Trump qu’ils ne souhaitent pas attendre deux semaines que l’Iran parvienne à un accord visant à démanteler des éléments clés de son programme nucléaire, et qu’Israël pourrait agir seul avant l’échéance fixée, ont rapporté deux sources proches du dossier, alors que l’équipe de Donald Trump débat encore de l’éventualité d’une implication américaine.

Plus de détails ici.

23:25 heure de Beyrouth

Frappes israéliennes sur Chiraz, dans le sud de l'Iran, selon des médias iraniens

Israël a lancé des frappes sur la ville de Chiraz, dans le sud de l'Iran, qui abrite des bases militaires, déclenchant les systèmes de défense aérienne, selon des médias iraniens.

« Les défenses aériennes de Chiraz ont été activées dans certaines zones de la ville pour lutter contre des cibles hostiles et des avions sionistes », a rapporté l'agence de presse Mehr.

23:10 heure de Beyrouth

L'Iran affirme que le réacteur d'Arak visé par Israël était dédié à des activités médicales 

Le chef de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique, Mohammad Eslami, a affirmé que le réacteur d'Arak (centre) visé jeudi par Israël était dédié aux domaines de la santé et de la médecine. 

« Les produits de l'installation d'Arak sont utilisés dans les secteurs de la santé et de la médecine. Vous (Israël) ciblez un centre actif dans le domaine de la recherche sur les radiomédicaments », a-t-il dit, selon un communiqué officiel. L'armée israélienne a déclaré jeudi avoir frappé des dizaines de sites en Iran, dont un « réacteur nucléaire inachevé » à Arak. 

22:31 heure de Beyrouth

L'armée israélienne a annoncé être en train de mener des frappes dans la région de Bandar Abbas, grand port du sud de l'Iran, dans le détroit d'Ormuz.

La campagne militaire israélienne lancée le 13 juin contre la République islamique s'est jusque-là surtout concentrée sur le centre et l'ouest du pays. L'armée israélienne « frappe actuellement des installations de stockage de drones et une installation d'armes [...] dans la région de Bandar Abbas », indique un bref communiqué militaire témoignant 

22:03 heure de Beyrouth

Les forces armées iraniennes ont menacé de frapper les livraisons d'aide militaire à Israël.

« Nous avertissons que l'envoi de tout équipement militaire ou radar par bateau ou par avion, en provenance de n'importe quel pays, pour aider le régime sioniste sera considéré comme une participation à l'agression contre l'Iran et constituera une cible légitime pour les forces armées », a déclaré un porte-parole de l'armée dans une vidéo diffusée par la télévision d'Etat.

22:02 heure de Beyrouth

Une frappe israélienne touche une base militaire au sud de Téhéran

Une frappe israélienne a frappé une base militaire dans la province de Qom, au sud de Téhéran, blessant une personne, selon des médias iraniens.

« Il y a quelques minutes, l'une des bases militaires évacuées (...) a été frappée par des projectiles du régime sioniste », dans la province de Qom, a rapporté l'agence de presse iranienne ISNA, en citant un communiqué officiel de cette province, une autre agence, Tasnim, faisant elle état d'une personne blessée.

20:44 heure de Beyrouth

Le président iranien Masoud Pezeshkian a déclaré que l'Iran refusera d'arrêter ses activités nucléaires « quelles que soient les circonstances ».

« Nous sommes prêts à discuter et à coopérer pour construire de la confiance dans le domaine des activités nucléaires pacifiques, nous ne sommes toutefois pas d'accord pour réduire nos activités nucléaires à zéro quelles que soient les circonstances », a-t-il dit lors d'un appel téléphonique au président français Emmanuel Macron, a rapporté l'agence officielle iranienne IRNA.

20:40 heure de Beyrouth

Une attaque israélienne samedi dans l'ouest de l'Iran a tué au moins cinq militaires iraniens et blessé neuf autres, a rapporté un média iranien.

« Cinq officiers de l'armée ont été tués et neuf autres blessés dans l'attaque d'aujourd’hui (samedi) menée par le régime israélien contre la ville de Sumar », dans la province occidentale de Kermanshah, a indiqué l'agence Fars, citant un responsable local.

20:40 heure de Beyrouth

Des explosions ont été entendues dans le centre et le nord de Téhéran, selon l'AFP.

20:37 heure de Beyrouth

Les États-Unis déplacent des bombardiers B-2 vers l'île de Guam, dans le Pacifique, ont déclaré deux responsables américains à Reuters, alors que le président américain Donald Trump étudie la possibilité que les États-Unis prennent part aux frappes israéliennes contre l'Iran.

Il n'était pas clair si le déploiement des bombardiers était lié aux tensions au Moyen-Orient. Leur déplacement n'implique pas que Washington va les utiliser.

Le B-2 peut être équipé pour transporter l'arme américaine GBU-57 Massive Ordnance Penetrator de 30 000 livres, conçue pour détruire des cibles profondément enfouies dans le sol. C'est cette arme qui, selon les experts, pourrait être utilisée pour frapper le programme nucléaire iranien, y compris le site de Fordo. Les responsables, qui se sont exprimés sous le couvert de l'anonymat, ont refusé de divulguer d'autres détails. L'un d'entre eux a souligné qu'aucun ordre n'avait encore été donné pour déplacer les bombardiers au-delà de Guam. Ils n'ont pas précisé combien de bombardiers B-2 allaient être déplacés.

Les experts et les responsables suivent de près l'évolution de la situation pour savoir si les bombardiers seront transférés vers une base militaire américano-britannique située sur l'île de Diego Garcia, dans l'océan Indien. Selon les experts, Diego Garcia se trouve dans une position idéale pour opérer au Moyen-Orient.

Les États-Unis disposaient de bombardiers B-2 à Diego Garcia jusqu'au mois dernier, date à laquelle ils ont été remplacés par des bombardiers B-52.

19:24 heure de Beyrouth

Le ministère des Affaires étrangères a affirmé dans un communiqué qu'il suivait la situation de la communauté libanaise en Iran et qu'il avait été informé par l'ambassadeur du Liban à Téhéran Hassan Abbas des derniers développements sur place.

19:10 heure de Beyrouth

Le ministre israélien des Affaires étrangères affirme qu'une tentative d'attaque contre des citoyens israéliens à Chypre a été déjouée, selon Reuters.

19:09 heure de Beyrouth

L'ambassadeur des États-Unis en Israël, Mike Huckabee, a déclaré que le département d'État avait commencé à organiser des vols de départ assistés depuis Israël, dans le contexte de la guerre entre Tel-Aviv et Téhéran.

Il a encouragé les citoyens américains et les résidents permanents légaux se trouvant en Israël et en Cisjordanie, qui souhaitent bénéficier de l’aide du gouvernement pour quitter le territoire, à remplir un formulaire disponible sur le site du département.

19:06 heure de Beyrouth

L'armée israélienne a affirmé avoir attaqué "des dizaines de cibles militaires dans le sud-ouest de l'iran avec plus de 50 munitions", selon Reuters.

18:19 heure de Beyrouth

L'armée iranienne a affirmé que les septième et huitième étapes du lancement de dizaines de drones « destructeurs » en direction d'Israël ont été menées à bien, a rapporté l'agence de presse officielle de la République islamique (IRNA).

« Les informations reçues indiquent que la plupart des drones ont atteint les cibles prévues », a ajouté l'IRNA.

18:07 heure de Beyrouth

Les rebelles houthis du Yémen ont menacé de s'en prendre aux navires et bâtiments de guerre américains en mer Rouge, malgré un récent accord de cessez-le-feu, si Washington intervenait dans la guerre menée par Israël contre leur allié iranien.

«  Si les Etats-Unis prennent part à une attaque et une agression contre l'Iran aux côtés de l'ennemi israélien, les forces armées (houthis) viseront leurs navires et bâtiments de guerre en mer Rouge », a affirmé le porte-parole militaire du groupe rebelle, Yahya Saree, dans une vidéo.

18:05 heure de Beyrouth

Le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, Mohammad ben Abdelrahmane al-Thani, a rencontré le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, en marge de la réunion de l'Organisation de la coopération islamique à Istanbul.

Au cours de la réunion, le cheikh Mohammad a réitéré « la ferme condamnation et la dénonciation par le Qatar de l'agression israélienne contre le territoire iranien », la considérant comme une « violation de la souveraineté et de la sécurité de l'Iran » et une infraction au droit international, selon un communiqué du ministère qatari des affaires étrangères.

Le Premier ministre a également souligné la nécessité d'efforts régionaux et internationaux pour désamorcer les tensions, affirmant que le Qatar déployait des « efforts acharnés » avec ses partenaires en vue d'un retour au dialogue.

17:39 heure de Beyrouth

Le garde du corps de l'ancien chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, connu sous le nom d'« Abou Ali », aurait été tué à Téhéran, ont affirmé des sources proches du parti chiite à L'Orient-Le Jour.

La victime se trouvait en Irak et s'est rendue en Iran en compagnie de quatre autres personnes qui ont également été tuées.

Lors des funérailles populaires de l’ex-secrétaire général du Hezbollah, et de son successeur présumé, Hachem Safieddine, le 23 février 2025, « Abou Ali » se trouvait aux côtés de leurs cercueils à bord du camion funéraire, tout au long de la procession.

17:21 heure de Beyrouth

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a confirmé qu'un atelier de production de centrifugeuses, machines utilisées pour enrichir l'uranium, avait été "touché" après de nouvelles frappes israéliennes contre le site nucléaire d'Ispahan, dans le centre de l'Iran.

"Nous connaissons bien cette installation. Il n'y avait pas de matières nucléaires et, par conséquent, l'attaque n'aura aucune conséquence en termes de radiation" dans l'environnement, a déclaré le directeur général de l'instance onusienne Rafael Grossi, cité dans un communiqué.

16:57 heure de Beyrouth

Un membre du Conseil de discernement de l'Iran a menacé de « traiter » avec le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique, Rafael Grossi, une fois la guerre avec Israël terminée.

Cet organe législatif est chargé de conseiller le guide suprême Ali Khamenei et de résoudre les différends entre le Conseil des gardiens et le parlement. « Une fois la guerre terminée, nous nous occuperons de Grossi », a déclaré Ali Larijani, membre du Conseil, sur X.

Le ministre des Affaires étrangères, Gideon Sa'ar, a réagi au message de M. Larijani en déclarant : « Cela aurait été incroyable s'il ne s'agissait pas de l'Iran ». Il a ajouté : « Maintenant, ils menacent ouvertement le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique », qualifiant l'Iran d'« État mafieux ».

Plus tôt dans la journée, l'Iran a déposé une plainte officielle auprès du Conseil de sécurité des Nations unies, accusant M. Grossi d'être partial et donc de ne pas condamner les attaques israéliennes contre les installations nucléaires du pays. L'envoyé de l'Iran auprès des Nations unies, Amir Saeid, a écrit dans la plainte que la conduite de M. Grossi n'était ni neutre, ni objective, ni professionnelle.

16:54 heure de Beyrouth

L'Allemagne a temporairement transféré le personnel de son ambassade à Téhéran à l'étranger en raison de la situation de menace actuelle, a déclaré un fonctionnaire du ministère des affaires étrangères, selon l'agence Reuters.

L'ambassade reste opérationnelle et peut être contactée par téléphone par les Allemands qui se trouvent encore en Iran, a déclaré le fonctionnaire, ajoutant qu'elle continuerait à donner des conseils sur les options possibles pour quitter le pays par voie terrestre.

Le Royaume-Uni a pris une mesure similaire hier, à l'instar d'autres pays, alors que les frappes israéliennes sur Téhéran continuent de s'intensifier.

16:43 heure de Beyrouth

Les discussions et les propositions faites par les puissances européennes à l'Iran sur son programme nucléaire à Genève ne sont pas réalistes et le fait d'insister dessus ne rapprochera pas les deux parties d'un accord, a déclaré un haut responsable iranien à l'agence Reuters.

« En tout état de cause, l'Iran examinera les propositions européennes à Téhéran et présentera ses réponses lors de la prochaine réunion », a déclaré ce responsable. Il a ajouté que l'enrichissement zéro était une impasse et que l'Iran ne négocierait pas sur ses capacités défensives, y compris son programme de missiles.

16:42 heure de Beyrouth

Le vice-ministre iranien de la Santé, Ali Jafarian, a déclaré que le ministère se préparait à traiter toute victime souffrant des effets des attaques continues d'Israël sur les installations nucléaires.

"Nous n'avons pas encore reçu d'informations sur l'utilisation par Israël d'armes non conventionnelles. Nous sommes prêts à faire face à toute fuite nucléaire au cas où les réacteurs nucléaires seraient pris pour cible, et nous espérons ne pas en arriver là", a déclaré M. Jafarian. Il a ajouté que trois hôpitaux avaient été attaqués jusqu'à présent, l'hôpital de Kermanshah ayant été complètement évacué.

"Tous ces hôpitaux sont des cibles civiles. Les organisations internationales, en particulier l'Organisation mondiale de la santé et la Croix-Rouge internationale, doivent faire pression sur Israël pour qu'il cesse de prendre les civils pour cible. Cependant, nous n'attendons pas grand-chose d'elles, car nous avons été témoins de leur incapacité à faire quoi que ce soit à Gaza depuis un an et demi".

M. Jafarian a confirmé que « 430 civils » avaient été tués et plus de 3 500 blessés après huit jours d'« agression israélienne ».

16:42 heure de Beyrouth

Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a félicité le Qatar et l'Égypte pour les efforts qu'ils déploient en vue d'obtenir un cessez-le-feu à Gaza, tout en dénonçant les attaques incessantes d'Israël contre la Palestine.

« Israël cherche à expulser les Palestiniens de leurs terres, a transformé la Cisjordanie en zone de guerre et cherche à saper la solution des deux États », a déclaré M. Fidan aux ministres des affaires étrangères réunis à Istanbul pour le sommet de l'Organisation de la coopération islamique.

"Les attaques israéliennes et ses politiques expansionnistes nous obligent à y faire face. Il ne s'agit pas de problèmes propres à chaque pays, mais du seul problème d'Israël. Nous condamnons les attaques israéliennes et elles doivent cesser immédiatement. La communauté internationale doit immédiatement mettre un terme à ces politiques qui menacent la stabilité mondiale", a-t-il ajouté.

16:22 heure de Beyrouth

L'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens ouvrira un bureau dans la capitale turque, Ankara, a déclaré le président turc.

S'exprimant lors de la réunion de l'Organisation de la coopération islamique à Istanbul, Erdogan a exhorté les États membres à soutenir davantage l'agence suite à la décision d'Israël de l'interdire. « Nous ne devons pas permettre à l'UNRWA, qui joue un rôle irremplaçable dans la prise en charge des réfugiés palestiniens, d'être paralysé par Israël », a-t-il souligné. Et d'ajouter : "Nous attendons de notre organisation et de chaque État membre qu'ils apportent un soutien financier et moral à l'UNRWA pour contrecarrer les manœuvres d'Israël".

M. Erdogan a également déclaré que l'ouverture du bureau renforcerait le soutien de la Turquie à l'agence. Le pays a donné à l'UNRWA 10 millions de dollars par an entre 2023 et 2025. En 2024, il a également transféré 2 millions de dollars et envoyé 3 millions de dollars supplémentaires de son autorité de gestion des catastrophes AFAD.

16:21 heure de Beyrouth

Des médias locaux iraniens rapportent que des explosions ont été entendues dans la ville d'Ahvaz et dans le port de Mahshahr, situés dans la province de Khuzestan, dans le sud-ouest de l'Iran.

L'agence de presse Fars a déclaré que les systèmes de défense aérienne avaient été activés dans ces zones.

Cette annonce intervient peu après que l'armée israélienne a déclaré qu'elle attaquait des « infrastructures militaires » dans le sud-ouest de l'Iran.

16:20 heure de Beyrouth

Le porte-parole de l'armée israélienne, Effie Defrin, déclare que le chef d'état-major, le lieutenant-général Eyal Zamir, a demandé à l'armée de se préparer à une « campagne prolongée » visant à détruire des cibles iraniennes.

Il s'agit notamment de sites nucléaires, d'installations d'enrichissement et d'infrastructures de missiles.

« Nous intensifions nos frappes nuit après nuit et nous obtenons des résultats étonnants », a-t-il déclaré, notant que "nous continuerons jusqu'à ce que la menace soit éliminée".

16:20 heure de Beyrouth

La guerre Iran-Israël ne doit pas donner lieu à une nouvelle crise de réfugiés

Les Nations Unies ont affirmé que la guerre entre l'Iran et Israël ne doit pas déclencher une nouvelle crise de réfugiés au Moyen-Orient, soulignant qu'une fois que les gens fuient, il n'y a pas de retour rapide.

Le Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) a indiqué que l'intensité des attaques entre les deux parties déclenchait déjà des mouvements de population dans les deux pays.

De tels mouvements ont déjà été signalés à Téhéran et dans d'autres parties de l'Iran, a-t-il déclaré, avec des habitants traversant les frontières vers les pays voisins. Les frappes en Israël ont poussé les gens à chercher refuge ailleurs dans le pays et, dans certains cas, à l'étranger.

"Cette région a déjà enduré plus que sa part de guerre, de pertes et de déplacements. Nous ne pouvons pas permettre qu'une autre crise de réfugiés prenne racine", a déclaré Filippo Grandi, le haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés. "Le moment de désamorcer la situation est maintenant. Une fois que les gens sont forcés de fuir, il n'y a pas de retour rapide – et trop souvent, les conséquences perdurent pendant des générations", a ajouté le responsable.

15:37 heure de Beyrouth

Les ambassadeurs des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ont exprimé leurs inquiétudes au directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, concernant la sécurité des installations nucléaires proches de leurs territoires, dans le contexte de la guerre entre Israël et l’Iran, a rapporté l’agence de presse officielle du Qatar, selon Reuters.

Lors d’une réunion à Vienne, les ambassadeurs ont mis en garde M. Grossi contre les « répercussions dangereuses » d’éventuelles frappes visant des sites nucléaires.

Cet avertissement intervient après que l’armée israélienne avait déclaré jeudi avoir frappé le site nucléaire de Bouchehr, construit par la Russie — avant de revenir sur ses propos, y évoquant une erreur. Bouchehr est la seule centrale nucléaire en activité en Iran, située sur la côte du Golfe.

Les États du Golfe redoutent depuis longtemps les conséquences qu’une attaque sur cette centrale pourrait avoir, notamment en matière de contamination de l’air et de l’eau.

15:15 heure de Beyrouth

Plusieurs "puissantes explosions" entendues dans le sud-ouest de l'Iran, selon un média local.

15:14 heure de Beyrouth

Le président français Emmanuel Macron a indiqué sur son compte X avoir reçu un appel téléphonique de la part de son homologue iranien Masoud Pezeshkian.

Emmanuel Macron a indiqué lui avoir « d’abord redit (son) exigence : Cécile Kohler et Jacques Paris doivent être libérés. Leur détention inhumaine est injuste ». « J’attends leur retour en France ». « Je lui ai dit aussi ma profonde inquiétude concernant le programme nucléaire iranien. Là encore, je suis exigeant : l’Iran ne doit jamais avoir l’arme nucléaire et il lui appartient de donner toute garantie que ses intentions sont pacifiques », a-t-il poursuivi.

« Je suis convaincu qu’il existe un chemin pour sortir de la guerre et éviter de plus graves dangers. Pour y parvenir, nous allons accélérer les négociations engagées par la France et ses partenaires européens avec l’Iran. », a-t-il conclu.

15:09 heure de Beyrouth

Israël dit frapper des infrastructures militaires dans le sud-ouest de l'Iran, selon l'AFP.

15:00 heure de Beyrouth

Des avions de combat de l'armée de l'air israélienne ont frappé des infrastructures militaires dans le sud-ouest de l'Iran, a déclaré l'armée israélienne, selon le Haaretz.

14:48 heure de Beyrouth

Le président français Emmanuel Macron a dit à son homologue iranien que l’Iran devait fournir toutes les garanties que son programme nucléaire était pacifique, indique la présidence française.

14:48 heure de Beyrouth

Selon le Haaretz, le corps de Maria Peshkuryova, originaire d'Ukraine, a été identifié après avoir été retrouvé mardi dans les décombres d'un immeuble résidentiel de Bat Yam qui a été directement touché par un missile iranien en début de semaine.

Elle a été tuée avec quatre membres de sa famille, dont sa fille Anastasia. Jusqu'à présent, Maria Peshkuryova était considérée comme disparue.

14:47 heure de Beyrouth

Le ministre iranien des affaires étrangères, Abbas Araghchi, a averti que l'intervention des États-Unis dans le conflit avec Israël serait « très dangereuse » pour toutes les parties concernées, a rapporté al-Jazeera.

Il serait « très regrettable » et « très dangereux pour tout le monde » que les forces américaines se joignent à l'« agression » contre l'Iran, a déclaré M. Araghchi à la presse en marge d'une réunion de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) à Istanbul, selon la chaîne qatarie.

14:47 heure de Beyrouth

Les ambassadeurs du Conseil de coopération du Golfe ont fait part au chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique, Rafael Grossi, de leurs préoccupations concernant la guerre entre Israël et l'Iran, et notamment la sécurité des installations nucléaires proches de leurs pays, a rapporté l'agence de presse nationale du Qatar, selon Reuters.

14:45 heure de Beyrouth

Le département d’État américain appelle ses citoyens à ne pas se rendre en Irak, « quelle qu’en soit la raison », selon Reuters.

14:32 heure de Beyrouth

L’armée israélienne a publié des images et une vidéo illustrrant, selon elle, une attaque contre le site nucléaire d’Ispahan

« Voici à quoi ressemble le site nucléaire d’Ispahan, utilisé pour la conversion de l’uranium, une étape qui suit l’enrichissement dans le processus menant à la fabrication d’armes nucléaires », a déclaré le porte-parole arabophone de l’armée de l’État hébreu, Avichay Adraee, dans une publication sur X.

« L’armée de l’air a frappé cette installation centrale ainsi que des bâtiments utilisés pour la production de centrifugeuses. Nous poursuivons nos frappes contre le programme nucléaire iranien », a-t-il poursuivi.

14:31 heure de Beyrouth

Le président français Emmanuel Macron affirme que les Européens vont "accélérer les négociations" avec l'Iran, après un appel avec le président iranien.

13:43 heure de Beyrouth

L'armée de l'air israélienne a affirmé avoir frappé des lanceurs de missiles et de drones à Ispahan dans la nuit de vendredi à samedi.

Quarante drones lancés depuis l'Iran ont été interceptés, a ajouté le porte-parole arabophone de l'armée israélienne, Avichay Adraee, sur X. Au total, Israël a intercepté plus de 470 drones depuis le début de la guerre avec l'Iran, avec un taux de réussite de 99%.

13:40 heure de Beyrouth

Une attaque aérienne israélienne a visé une installation militaire dans la ville de Shiraz, dans le sud de l'Iran. Aucune victime n'est à déplorer, rapporte l'Agence de presse semi-officielle Isna.

13:12 heure de Beyrouth

Les Nations unies exhortent les efforts de paix à prévaloir au Moyen-Orient après des années de guerre qui ont forcé les civils à fuir leurs foyers.

« Cette région a déjà subi plus que sa part de guerre, de pertes et de déplacements. Nous ne pouvons pas permettre qu'une autre crise de réfugiés prenne racine », a déclaré Filippo Grandi, Haut Commissaire des Nations unies pour les réfugiés. "Le temps de la désescalade est venu. Une fois que les gens sont forcés de fuir, il n'y a pas de retour rapide, et bien trop souvent, les conséquences perdurent pendant des générations".

13:05 heure de Beyrouth

Quatre combattants des gardiens de la révolution tués dans le nord-ouest de l'Iran

Quatre combattants du corps des gardiens de la révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont été tués dans un centre d'entraînement dans le nord-ouest du pays, a rapporté l'agence de presse Isna.

"Quatre personnes sont mortes en martyrs et trois autres ont été blessées lors d'une attaque israélienne contre un camp d'entraînement des Gardiens de la Révolution à Tabriz", a indiqué Isna. Cette ville est régulièrement bombardée par l'armée israélienne depuis le début du conflit le 13 juin.

12:32 heure de Beyrouth

Erdogan accuse Israël de vouloir saboter les négociations nucléaires avec l’Iran

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé qu’en lançant ses attaques contre l’Iran à la veille d’un nouveau cycle de pourparlers nucléaires avec les États-Unis, Israël cherchait à saboter les négociations. Selon lui, cette démarche démontre qu’ « Israël ne souhaite pas résoudre les différends par la voie diplomatique ».

S’exprimant lors d’une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à Istanbul, le président turc a appelé les pays influents sur Israël à ne pas céder à son « poison » et à favoriser une solution au conflit par le dialogue, sans permettre une escalade régionale.

Il a également exhorté les pays musulmans à redoubler d’efforts pour imposer des mesures punitives à Israël, sur la base du droit international et des résolutions des Nations unies.

12:29 heure de Beyrouth

La Turquie accuse Israël d'entraîner la région vers un "désastre total"

Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a déclaré à ses homologues des pays musulmans qu’Israël entraînait la région vers un « désastre total » par ses attaques contre l’Iran, et a appelé les grandes puissances à empêcher une escalade du conflit, indique Reuters.

S’exprimant lors d’une réunion des ministres des AE de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), à Istanbul, M. Fidan a exhorté les pays musulmans à se rallier à l’Iran face à Israël. Il a affirmé que la région faisait face à un « problème israélien », en référence à l’offensive menée à Gaza et aux frappes israéliennes au Liban, en Syrie, au Yémen et en Iran.

12:24 heure de Beyrouth

Téhéran fait état de 430 morts en Iran depuis le début du conflit avec Israël

Au moins 430 personnes ont été tuées et 3 500 blessées en Iran depuis le début du conflit israélo-iranien, le 13 juin, a rapporté le média d’État iranien Nour News Nour News, citant le ministère de la Santé.

12:09 heure de Beyrouth

La MEA annule ses vols à destination de l'Irak, son espace aérien étant toujours fermé

La compagnie aérienne libanaise Middle East Airlines (MEA) a annoncé samedi l’annulation de ses vols à destination de l’Irak prévus samedi et dimanche, l'espace aérien irakien étant toujours fermé en raison des tensions militaires croissantes et inédites entre l’Iran et Israël sur fond de désaccord sur le nucléaire.

La MEA a appelé les passagers à contacter son centre d’appel au 1320 ou 1330 ou à consulter son site web pour suivre les derniers développements.

11:48 heure de Beyrouth

L’armée israélienne a reconnu, selon le Haaretz, avoir échoué à intercepter un drone en provenance d’Iran qui s’est abattu sur un bâtiment à Beit She'an, dans la vallée du Jourdain (nord d’Israël).

L’armée a en revanche annoncé avoir abattu un autre engin volant après le déclenchement des sirènes d’alerte à Ramat Magshimim, dans les hauteurs du Golan.

11:41 heure de Beyrouth

Un immeuble résidentiel dans le nord d'Israël a été touché par une frappe de drone sans avoir causé pour l'instant de victime, ont annoncé des services de secours au neuvième jour de la guerre avec l'Iran.

Après que l'armée a fait état d'une intrusion dans le ciel de la région du Beit Shean, le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge, a indiqué qu'"une frappe de drone avait atteint un immeuble de deux étages dans le nord" du pays et que les premiers secouristes dépêchés sur place n'avaient pas trouvé à ce stade de personnes blessées.

11:36 heure de Beyrouth

Une ONG chiffre à 657 le nombre de morts dans les frappes israéliennes en Iran

Les frappes israéliennes en Iran ont fait au moins 657 morts et plus de 2.000 blessés, a affirmé vendredi l'organisation Human Rights Activists News Agency (HRANA), basée aux Etats-Unis, en disant se baser sur des informations de presse et ses propres sources.

Selon HRANA, une organisation de défense des droits humains fondée en Iran en 2005 puis exilée aux Etats-Unis, au moins 263 civils, dont plus d'une vingtaine d'enfants, 164 militaires et 230 autres personnes de statut indéterminé ont été tués dans tout le pays depuis le début de l'offensive israélienne le 13 juin.

Jusqu'à vendredi, plus de 2.000 personnes ont été blessées dans les bombardements, ajoute l'ONG.

Le dernier bilan officiel des autorités iraniennes, le 15 juin, faisait état d'au moins 224 morts, dont des commandants militaires, des scientifiques nucléaires et des civils. En Israël, au moins 25 personnes ont été tuées par les tirs de riposte iraniens, selon les autorités.

11:32 heure de Beyrouth

Un immeuble résidentiel dans le nord d'Israël touché par une frappe de drone, indiquent les services de secours.

11:26 heure de Beyrouth

Un drone a frappé un immeuble résidentiel à Beit She'an, dans le nord de la vallée du Jourdain en Israël. Selon le Haaretz, aucune victime n'a été signalée pour l'instant.

11:26 heure de Beyrouth

Les sirènes de drones ont retenti à deux reprises dans plusieurs communautés de la vallée du Jourdain, dans le nord d'Israël, ainsi que dans une communauté de l'Arava, dans le sud d'Israël, a rapporté le Haaretz.

11:25 heure de Beyrouth

Israël affirme avoir tué un commandant iranien en charge de la coordination avec le Hamas

L'armée israélienne a affirmé avoir tué un commandant des gardiens de la révolution iraniens en charge de la coordination avec le Hamas, dans une frappe aérienne au cours de la nuit, plus d'une semaine après le début de la guerre entre l'Iran et Israël.

Saïd "Izadi était responsable de la coordination militaire entre les hauts commandants du CGRI (Corps des Gardiens de la Révolution islamique, NDLR) et le régime iranien avec des personnalités clés de l'organisation terroriste Hamas", détaille le communiqué. L'armée a également annoncé avoir tué deux autres commandants des Gardiens, Behnam Chahriyari et Aminpour Joudaki, rapporte l’AFP.

11:21 heure de Beyrouth

Au moins cinq personnes ont été tuées lors d'attaques israéliennes dans la ville iranienne de Khorramabad, ont rapporté des médias locaux citant le Corps des gardiens de la révolution islamique.

L'agence de presse iranienne Nour News Agency a également indiqué que 15 officiers et soldats des forces de défense aérienne du pays ont été tués depuis le début du conflit.

11:20 heure de Beyrouth

Abbas Araghchi est arrivé à Istanbul pour une réunion avec ses homologues de l'Organisation de la coopération islamique.

« Lors de cette réunion, à la suggestion de l'Iran, la question de l'attaque du régime sioniste contre notre pays sera spécifiquement abordée », a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères, selon l'agence de presse Tasnim.

Une quarantaine de diplomates devraient également participer à la réunion de ce week-end.

10:22 heure de Beyrouth

Le bilan des huit premiers jours de frappes

Au moins 657 civils et militaires ont été tués et plus de 2.000 blessés en Iran par les frappes israéliennes depuis le 13 juin, selon l'organisation Human Rights Activists News Agency (HRANA) basée aux Etats-Unis. Les autorités israéliennes font, elles, état de 25 morts dans les bombardements iraniens.

10:21 heure de Beyrouth

L'AIEA peut « garantir » que l'Iran ne développe pas l'arme nucléaire

Le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, a assuré pour sa part que son organisation pouvait « garantir », par un système d'inspections « incontestables », que l'Iran ne pourrait pas développer l'arme nucléaire.

« Une solution diplomatique est possible si la volonté politique est là. Des éléments d'un accord ont été discutés », a-t-il dit devant le Conseil de sécurité de l'ONU hier soir.

10:20 heure de Beyrouth

Le point sur les discussions diplomatiques

La journée de vendredi avait été marquée par une réunion à Genève entre les chefs de la diplomatie allemand, français et britannique et leur homologue iranien. L'Allemagne, la France et la Grande-Bretagne avaient exhorté l'Iran à négocier « sans attendre l'arrêt des frappes » israéliennes et avaient appelé Téhéran « poursuivre les discussions avec les Etats-Unis » sur son programme nucléaire.

Toutefois, le président américain Donald Trump, qui s'était donné jeudi « deux semaines » pour décider d'une éventuelle participation militaire des Etats-Unis aux frappes contre l'Iran, a affirmé que « l'Iran ne veut pas parler à l'Europe. Ils veulent nous parler à nous. L'Europe ne va pas pouvoir aider sur ce sujet ».

Et M. Araghchi avait affirmé, lui, que son pays était prêt à « envisager » un retour à la diplomatie avec les Etats-Unis « une fois l'agression » israélienne « stoppée ». « Nous sommes favorables à la poursuite des discussions avec l'E3 (Allemagne, France, Royaume-Uni Ndlr) et l'Union européenne », avait-il néanmoins dit.

10:14 heure de Beyrouth

La police de la province iranienne de Qom a annoncé que 22 personnes accusées d' « espionnage » au profit d'Israël avaient été arrêtées en huit jours de guerre, a rapporté l'agence de presse Fars.

Jeudi, le commandant de la police de l'ouest de Téhéran, Kiumars Azizi, cité par l'agence de presse Tasnim, avait annoncé l'arrestation de 24 personnes « qui espionnaient pour l'ennemi sioniste, en ligne et hors ligne, et qui cherchaient à perturber l'opinion publique ainsi qu'à ternir et détruire l'image du système sacré de la République islamique d'Iran ».

Et hier, Tasnim avait rapporté l'arrestation d'un ressortissant européen présenté comme un « espion », sans préciser sa nationalité ou la date de son arrestation.

10:13 heure de Beyrouth

Téhéran accuse Israël d'avoir visé un site nucléaire à Ispahan, aucune fuite constatée

De son côté, l'Iran a accusé Israël d'avoir visé dans la nuit un site nucléaire à Ispahan (centre), ont affirmé les agences Mehr et Fars, écartant tout dégât et risques pour la population.

« Lors de l'attaque à l'aube aujourd'hui contre le site nucléaire d'Ispahan, la plupart des bruits étaient liés à la défense anti-aérienne et d'autres à des attaques ennemies », ont indiqué Mehr et Fars citant un responsable local, qui assure « qu'aucune fuite de matériaux n'a été constatée ».

10:12 heure de Beyrouth

Israël frappe des sites de stockage et de lancement de missiles en Iran

L'armée israélienne annoncé ce matin avoir lancé une nouvelle vague de frappes aériennes contre des sites de stockage et de lancements de missiles en Iran.

« L'armée de l'air a maintenant lancé une vague d'attaques contre les infrastructures de stockage et de lancement de missiles dans le centre de l'Iran », a indiqué l'armée sur son compte X.

10:10 heure de Beyrouth

Bonjour et bienvenue sur notre couverture en direct de la guerre entre Israël et l'Iran, entrée dans son neuvième jour ce samedi.


Commentaires (0)

Retour en haut