Rechercher
Rechercher

Agenda - Visite

L’évêque de Lourdes au séminaire maronite de Ghazir

L’évêque de Lourdes au séminaire maronite de Ghazir

Le père Jean Azar, l’ambassadeur Khalil Karam, Mgr Micas et Mgr Abi Saad, à Ghazir. Photo DR

L’évêque du diocèse de Tarbes et Lourdes en France, Mgr Jean-Marc Micas, en visite au Liban à l’invitation du prêtre de la paroisse du Sacré-Cœur à Lourdes, le père Jean Azar, s’est rendu au séminaire maronite de Ghazir où il a rencontré le président de la Ligue maronite, l’ambassadeur Khalil Karam, et Mgr Georges Abi Saad, supérieur du séminaire.

Cette rencontre a permis de renforcer les liens culturels et spirituels entre la France et l’Église maronite, notamment dans le domaine de l’éducation.

L’ambassadeur Karam a rappelé que la plupart des universités et écoles catholiques au Liban entretiennent des relations étroites et continues avec leurs homologues françaises. Il a de même évoqué l’importance d’une collaboration entre le diocèse de Lourdes, haut lieu de pèlerinage, et le séminaire de Ghazir.

Après une visite guidée du séminaire historique, Mgr Abi Saad a offert à Mgr Micas et au père Azar des ouvrages sur l’histoire et la mission du séminaire.

L’évêque du diocèse de Tarbes et Lourdes en France, Mgr Jean-Marc Micas, en visite au Liban à l’invitation du prêtre de la paroisse du Sacré-Cœur à Lourdes, le père Jean Azar, s’est rendu au séminaire maronite de Ghazir où il a rencontré le président de la Ligue maronite, l’ambassadeur Khalil Karam, et Mgr Georges Abi Saad, supérieur du séminaire.Cette rencontre a permis de renforcer les liens culturels et spirituels entre la France et l’Église maronite, notamment dans le domaine de l’éducation. L’ambassadeur Karam a rappelé que la plupart des universités et écoles catholiques au Liban entretiennent des relations étroites et continues avec leurs homologues françaises. Il a de même évoqué l’importance d’une collaboration entre le diocèse de Lourdes, haut lieu de pèlerinage, et le séminaire de...