Nawaf Salam inaugure l’éclairage de la corniche de Raouché
OLJ /
le 14 mai 2025 à 21h19
Le Premier ministre libanais, Nawaf Salam. Photo d'archives AFP
Le Premier ministre Nawaf Salam a inauguré mercredi soir le projet d’éclairage de la corniche de Raouché, de la rue d’Australie et des rues adjacentes, sur le front de mer à Beyrouth, affirmant vouloir « célébrer la défaite de l’obscurité ».
« Nous éclairons aujourd’hui la rue de Raouché pour célébrer la défaite de l’obscurité, le retour du pouls dans la veine maritime de Beyrouth », a déclaré M. Salam. « Cette rue, qui a brillé durant les années dorées des années 60 à Beyrouth, et qui a souffert et enduré pendant les années de guerre, devient un pont entre notre passé et notre avenir », a-t-il dit.
Le Premier ministre en a profité pour citer la poétesse libanaise Nadia Tuéni : « Beyrouth est morte mille fois, et mille fois revenue à la vie. »
« Aujourd’hui, une fois de plus, Beyrouth se relève, s’illumine et renouvelle son pacte avec chaque cœur qui l’a aimée, et aimé la beauté de sa Raouché », a-t-il ajouté.
Le Premier ministre Nawaf Salam a inauguré mercredi soir le projet d’éclairage de la corniche de Raouché, de la rue d’Australie et des rues adjacentes, sur le front de mer à Beyrouth, affirmant vouloir « célébrer la défaite de l’obscurité ».« Nous éclairons aujourd’hui la rue de Raouché pour célébrer la défaite de l’obscurité, le retour du pouls dans la veine maritime de Beyrouth », a déclaré M. Salam. « Cette rue, qui a brillé durant les années dorées des années 60 à Beyrouth, et qui a souffert et enduré pendant les années de guerre, devient un pont entre notre passé et notre avenir », a-t-il dit.Le Premier ministre en a profité pour citer la poétesse libanaise Nadia Tuéni : « Beyrouth est morte mille fois, et mille fois revenue à la vie. »« Aujourd’hui, une fois de plus, Beyrouth se...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.