Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nawaf Salam inaugure l’éclairage de la corniche de Raouché


Nawaf Salam inaugure l’éclairage de la corniche de Raouché

Le Premier ministre libanais, Nawaf Salam. Photo d'archives AFP

Le Premier ministre Nawaf Salam a inauguré mercredi soir le projet d’éclairage de la corniche de Raouché, de la rue d’Australie et des rues adjacentes, sur le front de mer à Beyrouth, affirmant vouloir « célébrer la défaite de l’obscurité ».

« Nous éclairons aujourd’hui la rue de Raouché pour célébrer la défaite de l’obscurité, le retour du pouls dans la veine maritime de Beyrouth », a déclaré M. Salam. « Cette rue, qui a brillé durant les années dorées des années 60 à Beyrouth, et qui a souffert et enduré pendant les années de guerre, devient un pont entre notre passé et notre avenir », a-t-il dit.

Le Premier ministre en a profité pour citer la poétesse libanaise Nadia Tuéni : « Beyrouth est morte mille fois, et mille fois revenue à la vie. »

« Aujourd’hui, une fois de plus, Beyrouth se relève, s’illumine et renouvelle son pacte avec chaque cœur qui l’a aimée, et aimé la beauté de sa Raouché », a-t-il ajouté.

Le Premier ministre Nawaf Salam a inauguré mercredi soir le projet d’éclairage de la corniche de Raouché, de la rue d’Australie et des rues adjacentes, sur le front de mer à Beyrouth, affirmant vouloir « célébrer la défaite de l’obscurité ».« Nous éclairons aujourd’hui la rue de Raouché pour célébrer la défaite de l’obscurité, le retour du pouls dans la veine maritime de Beyrouth », a déclaré M. Salam. « Cette rue, qui a brillé durant les années dorées des années 60 à Beyrouth, et qui a souffert et enduré pendant les années de guerre, devient un pont entre notre passé et notre avenir », a-t-il dit.Le Premier ministre en a profité pour citer la poétesse libanaise Nadia Tuéni : « Beyrouth est morte mille fois, et mille fois revenue à la vie. »« Aujourd’hui, une fois de plus, Beyrouth se...