Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'affaire d'un motard poussé devant un bus à Dbayeh « dans les mains de la justice », la victime en bonne santé


L'affaire d'un motard poussé devant un bus à Dbayeh « dans les mains de la justice », la victime en bonne santé

La circulation sur l'autoroute reliant Beyrouth au Liban-Nord, au niveau de Dbayeh. Photo d'archives ANI

Une vidéo non datée d'un motard qui, d’un geste brutal, lance un coup de pied à un autre deux-roues, provoquant sa chute juste au moment où passe un bus, en pleine circulation sur l’autoroute de Dbayeh, faisait le tour des réseaux sociaux jeudi.

Selon une source des Forces de sécurité intérieure (FSI), il s'agit d'une « tentative de vol » du véhicule renversé. Le motard sur la mobylette poussée devant le bus a pu échapper de peu à la collision, selon cette source et est en bonne santé. Les FSI ajoutent que le dossier « a été transmis à la justice », sans préciser si l'agresseur a été arrêté.

La séquence a provoqué une vive indignation en ligne, de nombreux internautes qualifiant l'acte de « criminel ».

« C’est une tentative de meurtre ! », « Ce type mérite la prison à vie », tonnent-t-ils, qualifiant l’agresseur d’«assassin». Certains réclament même son identification et un procès. 

Une vidéo non datée d'un motard qui, d’un geste brutal, lance un coup de pied à un autre deux-roues, provoquant sa chute juste au moment où passe un bus, en pleine circulation sur l’autoroute de Dbayeh, faisait le tour des réseaux sociaux jeudi.!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src="https://platform.twitter.com/widgets.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","twitter-wjs");Selon une source des Forces de sécurité intérieure (FSI), il s'agit d'une « tentative de vol » du véhicule renversé. Le motard sur la mobylette poussée devant le bus a pu échapper de peu à la collision, selon cette source et est en bonne santé. Les FSI ajoutent que le dossier « a été transmis à la justice », sans préciser si l'agresseur a...