Le 25 mars sera férié à l'occasion de l'Annonciation
L'OLJ /
le 18 mars 2025 à 17h25
Notre-Dame du Liban, surplombant la baie de Jounieh. Photo L'OLJ
Le Premier ministre libanais Nawaf Salam a décrété le mardi 25 mars jour férié à l'occasion de la fête de l'Annonciation. Cette journée est célébrée à la fois par les communautés chrétiennes et musulmanes.
Dans une circulaire administrative, il a ordonné « la fermeture de toutes les administrations et institutions publiques, ainsi que les municipalités le mardi 25 mars à l'occasion de la fête de l'Annonciation », rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). « Cette décision s'appuie sur le décret n° 15215 du 27 septembre 2005 et ses amendements fixant les jours fériés et les occasions officielles », est-il ajouté.
En février 2010, le Premier ministre Saad Hariri avait décrété le 25 mars, Journée nationale pour le dialogue islamo-chrétien. Le Liban est le seul pays au monde à célébrer une telle journée.
Le Premier ministre libanais Nawaf Salam a décrété le mardi 25 mars jour férié à l'occasion de la fête de l'Annonciation. Cette journée est célébrée à la fois par les communautés chrétiennes et musulmanes.Dans une circulaire administrative, il a ordonné « la fermeture de toutes les administrations et institutions publiques, ainsi que les municipalités le mardi 25 mars à l'occasion de la fête de l'Annonciation », rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). « Cette décision s'appuie sur le décret n° 15215 du 27 septembre 2005 et ses amendements fixant les jours fériés et les occasions officielles », est-il ajouté.En février 2010, le Premier ministre Saad Hariri avait décrété le 25 mars, Journée nationale pour le dialogue islamo-chrétien. Le Liban est le seul pays au monde à...
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
La dangereuse fuite en avant du Hezbollah
Presque six ans après la crise, le Liban décide (enfin) d’émettre de nouveaux billets de banque
Municipales : Beyrouth, quadrature du cercle ?