Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le 25 mars sera férié à l'occasion de l'Annonciation


Notre-Dame du Liban, surplombant la baie de Jounieh. Photo L'OLJ

Le Premier ministre libanais Nawaf Salam a décrété le mardi 25 mars jour férié à l'occasion de la fête de l'Annonciation. Cette journée est célébrée à la fois par les communautés chrétiennes et musulmanes.

Dans une circulaire administrative, il a ordonné « la fermeture de toutes les administrations et institutions publiques, ainsi que les municipalités le mardi 25 mars à l'occasion de la fête de l'Annonciation », rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). « Cette décision s'appuie sur le décret n° 15215 du 27 septembre 2005 et ses amendements fixant les jours fériés et les occasions officielles », est-il ajouté.

En février 2010, le Premier ministre Saad Hariri avait décrété le 25 mars, Journée nationale pour le dialogue islamo-chrétien. Le Liban est le seul pays au monde à célébrer une telle journée.


Lire aussi

Le Liban, seul pays au monde doté d'une Journée nationale pour le dialogue islamo-chrétien


Le Premier ministre libanais Nawaf Salam a décrété le mardi 25 mars jour férié à l'occasion de la fête de l'Annonciation. Cette journée est célébrée à la fois par les communautés chrétiennes et musulmanes.Dans une circulaire administrative, il a ordonné « la fermeture de toutes les administrations et institutions publiques, ainsi que les municipalités le mardi 25 mars à l'occasion de la fête de l'Annonciation », rapporte l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). « Cette décision s'appuie sur le décret n° 15215 du 27 septembre 2005 et ses amendements fixant les jours fériés et les occasions officielles », est-il ajouté.En février 2010, le Premier ministre Saad Hariri avait décrété le 25 mars, Journée nationale pour le dialogue islamo-chrétien. Le Liban est le seul pays au monde à...