Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Raï reçoit une délégation du Hezbollah, qui l'invite aux funérailles de Nasrallah

Raï reçoit une délégation du Hezbollah, qui l'invite aux funérailles de Nasrallah

Le patriarche maronite Béchara Raï recevant une délégation du Hezbollah à Bkerké, le 14 février 2025. Photo ANI

Le patriarche maronite, Béchara Raï, a reçu vendredi à Bkerké une délégation du Hezbollah, a rapporté l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). Les responsables du parti chiite, notamment Ghaleb Abou Zeinab, membre du Conseil politique, et le député Raëd Berro (Jbeil), ont remis à Mgr Raï une invitation aux funérailles populaires, le dimanche 23 février, de l'ancien secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, et de son successeur présumé Hachem Safieddine, assassinés dans des frappes israéliennes fin 2024.

Bkerké et Haret Hreik tenaient des réunions ponctuelles avant le début de la guerre au Liban, notamment pour tenter de débloquer la vacance présidentielle. Aucune de ces rencontres n'a toutefois eu lieu au cours des derniers mois. Le cardinal Raï s'en est régulièrement pris au Hezbollah, pour sa décision unilatérale d'entrer en guerre contre Israël, dans la foulée du début de la guerre de Gaza en octobre 2023. 

La semaine dernière, Mgr Raï avait appelé à l'adoption de la « neutralité » au Liban pour garantir le « pluralisme unique » du pays. Cette revendication de la « neutralité positive » fait partie des chevaux de bataille du patriarche. 

Le patriarche maronite, Béchara Raï, a reçu vendredi à Bkerké une délégation du Hezbollah, a rapporté l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). Les responsables du parti chiite, notamment Ghaleb Abou Zeinab, membre du Conseil politique, et le député Raëd Berro (Jbeil), ont remis à Mgr Raï une invitation aux funérailles populaires, le dimanche 23 février, de l'ancien...