
Le président Joseph Aoun (C) en conversation avec le président du Parlement libanais Nabih Berry (G) et le Premier ministre désigné Nawaf Salam au palais présidentiel de Baabda, le 8 février 2025. Photo AFP/Présidence libanaise
Le président Joseph Aoun a exprimé dans un communiqué publié sur le réseau X sa « satisfaction après la formation du nouveau gouvernement », félicitant le Premier ministre et son équipe et leur souhaitant de réussir dans leurs tâches. Il
a assuré que « les membres du gouvernement sont non partisans et seront certainement au service de tous les Libanais car leur objectif est de servir l'intérêt du Liban ».
La formation du « gouvernement de réforme et de salut » a été basée sur « des critères de compétence, d'expérience, de spécialisation, de CV et de réputation », souligne le communiqué de la présidence.
« J'avais convenu avec le président (Nawaf) Salam que le gouvernement ne comprendrait pas de ministres appartenant à des partis politiques, qu'il serait homogène et solidaire et qu'il travaillerait comme une équipe soudée », a-t-il conclu.
Le gouvernement de Nawaf Salam a vu le jour samedi dans l'après-midi, après que tous les obstacles ont été aplanis. La première réunion du nouveau cabinet de 24 membres aura lieu mardi.
Les plus commentés
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Un magistrat arrêté pour pots-de-vin, une première au Liban
Affrontements frontaliers : les relations Beyrouth-Damas à un tournant