Les rebelles houthis libèrent 153 prisonniers, rapporte la Croix-Rouge
AFP /
le 25 janvier 2025 à 10h49
Le capitaine du cargo Galaxy Leader Lubomir Tchanev (C) rencontre ses enfants et les membres de sa famille après son arrivée à bord de l'avion gouvernemental à Sofia, le 23 janvier 2025. Photo AFP/DIMITAR KYOSEMARLIEV
Les rebelles houthis du Yémen ont libéré samedi 153 prisonniers « liés au conflit » dans le pays depuis une décennie, deux jours après avoir arrêté de nouveaux membres du personnel de l'ONU, a annoncé le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
« Cette opération (...) a apporté un soulagement et une joie bien nécessaires aux familles qui attendaient avec impatience le retour de leurs proches », a déclaré Christine Cipolla, chef de la délégation du CICR au Yémen.
Les rebelles houthis du Yémen ont libéré samedi 153 prisonniers « liés au conflit » dans le pays depuis une décennie, deux jours après avoir arrêté de nouveaux membres du personnel de l'ONU, a annoncé le Comité international de la Croix-Rouge (CICR). « Cette opération (...) a apporté un soulagement et une joie bien nécessaires aux familles qui attendaient avec...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial