Des portraits géants de Chareh (gauche) et Hariri trônent sur le rond-point de Nahr Abou Ali à Tripoli. Photo Michel Hallak
Des portraits du nouvel homme fort de la Syrie, Ahmad el-Chareh, chef du groupe Hay’at Tahrir el-Cham (HTC), ont été placés sur les bords de routes de plusieurs localités du Liban-Nord, notamment à Tripoli et à Minyé, selon notre correspondant Michel Hallak. Sur ces portraits, il est écrit des expressions comme « Le leader conquérant », et des formules de félicitations au nouveau commandement à Damas suite à la chute du régime de Bachar el-Assad.
Sur le rond-point de Nahr Abou Ali, un portrait géant de Chareh a été placé à côté de celui de l’ancien Premier ministre libanais Saad Hariri : sur la photo de Chareh, on peut lire « Mille félicitations de Bab el-Tebbané », et sur celle de Hariri « Nous t’attendons ».
Le régime Assad est tombé à Damas le 8 décembre dernier après plus de 50 ans de mainmise sur la Syrie, sous les coups de HTC principalement. Quant à Saad Hariri, ancien leader sunnite du Courant du Futur, il s’est retiré volontairement de la vie politique libanaise en jamvier 2022.
Des portraits du nouvel homme fort de la Syrie, Ahmad el-Chareh, chef du groupe Hay’at Tahrir el-Cham (HTC), ont été placés sur les bords de routes de plusieurs localités du Liban-Nord, notamment à Tripoli et à Minyé, selon notre correspondant Michel Hallak. Sur ces portraits, il est écrit des expressions comme « Le leader conquérant », et des formules de félicitations au nouveau commandement à Damas suite à la chute du régime de Bachar el-Assad.Sur le rond-point de Nahr Abou Ali, un portrait géant de Chareh a été placé à côté de celui de l’ancien Premier ministre libanais Saad Hariri : sur la photo de Chareh, on peut lire « Mille félicitations de Bab el-Tebbané », et sur celle de Hariri « Nous t’attendons ».Le régime Assad est tombé à Damas le 8 décembre dernier après plus de 50 ans de mainmise sur...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.