L'Office des eaux du Liban-Sud a annoncé vendredi « avoir effectué les travaux de maintenance nécessaires en vue de relier la centrale hydraulique de Bass (à l'est de Tyr) aux réseaux de distribution » et avoir ainsi restauré l'approvisionnement en eau à Tyr et de ses environs.
Dans un communiqué diffusé vendredi, l'Office ajoute que ses équipes ont déblayé les décombres et restauré la centrale « touchée par l'aviation israélienne dans une frappe qui avait tué deux employés et détruit les bâtiments » de la station. En coopération avec l'Union des municipalités de Tyr et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), les travaux avaient repris après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah, le 27 novembre dernier.
Dès l'entrée en vigueur de la trêve, la direction de l'Office des eaux du Liban-Sud avait lancé un plan d'urgence visant à « évaluer et réparer » les dégâts provoqués par les bombardements israéliens sur les réseaux d'alimentation et d'assainissement d'eau dans cette partie du pays.
Les plus commentés
Après le « coup d’État » Salam, le tandem chiite prêt à aller de l’avant ?
Pourquoi il faut tourner la page Mikati
La surprise Salam : une victoire, mais de nombreux défis