Moyen-Orient - Reportage
Malgré la peur, les chrétiens de Damas rassurés par les premiers signaux de HTC
OLJ / Caroline HAYEK envoyée spéciale à Damas, le 13 décembre 2024 à 00h00
OLJ / Caroline HAYEK envoyée spéciale à Damas, le 13 décembre 2024 à 00h00
Bien fol est qui s'y fie ...
C est de la honte pour les Chretiens d être appelés "Minorité" deja... et de dépendre de "ca" pour vivre leur Chrétienté.
De toutes manières la question sur la persécution des « minorités chrétiennes » est RADICALEMENT biaisée. Si les baptisés d’aujourd’hui avaient la Foi des chrétiens des premiers siècles, la Foi au Dieu fait homme et non la foi en l’homme fait dieu prônée par le monde, par Vatican II et ses « pontifes » illégitimes, ils seraient persécutés par LE MONDE ENTIER, exactement comme nos frères des premiers siècles l’étaient par l’empire romain. Et inversement si ces derniers n’avaient pas eu la Foi pour convertir le monde, l’empire romain les aurait « protégés » exactement à la façon des Assad.
Contrairement aux kurdes ou aux Druzes qui ont su rester neutres épousant même le révolution dans certains cas, les Chrétiens ont outrageusement et contre leur propre intérêt à long terme joué la carte du dictateur sanguinaire en fermant volontairement les yeux sur les monstruosités commises Ils sont chanceux que HTC n’’est pas rancunier car même les Alaouites ont montré a quel point ils n’étaient pas prêts à mourir pour le tyran . Il faut savoir lire les évènements et ne pas aller à contre sens de l’histoire. C’est ce qui se passe quand on n'a pas de leader. Waynak ya Michel Kilo,
Bien fol est qui s'y fie ...
09 h 51, le 13 décembre 2024