Un combattant des « Aigles de la Zaoubaa », l'aile militaire du Parti syrien national social (PSNS), a été tué au Liban-Sud, a annoncé jeudi soir le parti dans un communiqué.
Le milicien tué a été identifié comme Mohammad Zankih, né le 3 mars 1986. Selon le texte, il a trouvé la mort alors qu'il accomplissait son « devoir national » dans le cadre des « efforts de résistance en cours sur le chemin de la Palestine ».
Aucun autre détail sur les affrontements ou les circonstances de leur mort n'a été fourni. Notre correspondant au Liban-Sud, Mountasser Abdallah, indique qu'il aurait été trouvé sous les décombres, sans plus de détails sur les circonstances et la date de sa mort.
Bien qu'un cessez-le-feu ait été annoncé entre le Hezbollah et Israël le 27 novembre après près de 14 mois de combats, l'accord a été violé à plusieurs reprises. Israël a mené des dizaines de frappes et tirs sur le Liban-Sud, tandis que le Hezbollah a tiré nombre de roquettes sur les hauteurs contestées de Kfarchouba. Au moins 21 personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes au Liban-Sud depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu.
Les plus commentés
Naïm Kassem à l'État libanais : « Ne testez pas notre patience »
« Nous reviendrons » : Saad Hariri s'apprête-t-il à faire son come-back?
Entre Salam et le Hezbollah, la glace est officiellement brisée